Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma vie, son blog

Ma vie, son blog

Certaines histoires sont vraies. D'autres pourraient l'être. Et enfin, il faudrait être fou pour croire le reste véridique...


Les vacances à l'étranger

Publié par Victor Ladou sur 8 Mai 2020, 16:17pm

Catégories : #Ma vie son oeuvre

Avant de commencer, je souhaiterais éclaircir un point avec vous. Oui je sais, j'ai déjà écrit sur mes vacances : en camping-car, dans des parcs de loisirs, en France ou à l'étranger. Essentiellement pour m'en plaindre. Mais aussi pour vous mettre en garde contre les dangers encourus...
 
Bonjour. Je m'appelle Victor LADOU. J'ai 44 ans et je mesure 1m88 pour 77 kilos. Je suis brun avec des reflets argentés et des yeux verts. Et je me demande pourquoi je continue à partir en vacances...
 
Et surtout en vacances à l'étranger. Je dois être masochiste. Surtout que je ne sais plus qui de Camus ou de Le Pen a dit que le problème de l'étranger, c'est l'étranger lui-même. Et je ne serais être plus d'accord avec eux.
 
L'étranger est étrange, différent de nous qui ne sommes pas des étrangers. Si je devais parodier l'un mes grands maîtres à penser, j'ajouterais même que l'étranger est bête: il croit que c'est nous l'étranger alors que c'est lui.
 
Sauf qu'en plus d'être un idiot patenté, la preuve en est que l'étranger part en vacances à l'étranger, l'étranger à l'étranger est un barbare. Il est sale. Il bruyant. Mais le pire, c'est qu'en fonction de là où l'on va à l'étranger, ce n'est pas le même étranger qui revêt ses caractéristiques.
 
En Grèce, j'ai croisé des français bruyants. En Espagne, c'étaient des allemands. A Paris des espagnols. Au Mexique, des américains. Et en Indonésie, les locaux se joignaient aux touristes niveau bruit. Mais je crois que c'était plus lié au tsunami qui venait de les toucher...
 
Je n'ai rien contre les étrangers. Bon, en fait si mais comme le disait si bien un autre de mes maîtres à penser le problème, c'est que d'une part ils ne parlent pas français pour la plupart... Et selon le pays où on va, ils ne parlent pas le même étranger...
 
J'ai, personnellement, résolu depuis longtemps ce genre de problématique. Je suis parfaitement polyglotte. Et cela m'a aidé à me sortir de pas mal de situations lors de mes trop nombreux séjours à l'étranger.
 
Quand je dois me faire comprendre à l’hôtel, au restaurant ou avec des travailleuses locales, je parle anglais. J'utilise l'italien pour remercier après les services fournis. Et l'allemand quand je dois être désagréable ou quand je refuse de payer leurs prestations.
 
Bonjour. Je m'appelle Victor LADOU. Et je me demande si je ne suis pas en partie responsable de la mauvaise image des étrangers à l'étranger...
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents