Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma vie, son blog

Ma vie, son blog

Certaines histoires sont vraies. D'autres pourraient l'être. Et enfin, il faudrait être fou pour croire le reste véridique...


Les vacances

Publié par Victor Ladou sur 1 Mai 2020, 16:17pm

Catégories : #Ma vie son oeuvre

Rousseau a écrit que si l'homme travaille, c'est pour mieux se reposer. Et je ne dis pas cela parce que grâce à cette citation, j'ai eu une très bonne note au bac de français, mais parce que le temps est venu pour moi de mettre en application les enseignements de mon professeur de français.
 
Bonjour. Je m'appelle Victor LADOU. J'ai 33 ans et je mesure 1m88 pour 77 kilos. Je suis brun aux yeux verts. Et aujourd'hui, je suis en vacances...
 
Je suis un être profondément chauvin, vous le savez. Et extrêmement xénophobe aussi. C'est pourquoi j'ai décidé de suivre les conseils de Zoé (33 ans-1m66-55 kilos) en faisant un road-trip en camping-car avec elle dans « nos belles régions » françaises...
 
C'est donc tout naturellement que nous avons commencé notre périple par notre belle capitale, mondialement connue comme étant la fameuse ville lumière, internationalement célébrée comme celle des amoureux. Oui, je parle bien de Paris bande d'incultes réfractaires à la poésie.
 
D'ailleurs, en parlant de poète, on ne s'étonnera pas si mes premiers pas tout droit me menèrent au pont Mirabeau pour un coup de chapeau à l’Apollinaire (en Brassens dans le texte). Et effectivement, la Seine coule bien dessous.
 
C'est sympa, mais bon, ça ne vaut pas le Pont-Vieux qui lui, a le Tarn qui coule dessous...
 
Ensuite, nous sommes allés à Notre-Dame de Paris, connaissant plutôt bien celle de La Drêche. Zoé m'a vanté ce haut-lieu touristique, religieux et historique. La magnificence de sa flèche, la beauté de son art gothique. Et ce n'est pas pour rien que Victor Hugo lui a écrit un roman.
 
C'est sympa, mais bon, ça ne vaut pas Ste Cécile qui en plus elle, est ignifugée...
 
Puis, nous avons visité le Louvre. Zoé m'a vanté ce haut-lieu culturel avec tous ces chef d'œuvre artistiques tel que la Joconde, la Vénus de Milo ou encore le scribe accroupi. Et ce n'est pas pour rien que Dan Brown lui a écrit un roman.
 
C'est sympa, mais bon, ça vaut pas le musée Toulouse Lautrec...
 
Evidemment, en parfaits touristes nous avons fait une escale par Versailles. Zoé m’a vanté ce haut-lieu historique, avec ses jardins royaux symboles d’une monarchie déchue, avec sa salle des glaces. Et ce n'est pas pour rien que Annie Jay lui a écrit un roman.
 
C'est sympa, mais bon, ça vaut pas le palais de la Berbie et ses jardins...
 
Enfin, nous avons terminé notre voyage à la capitale par la visite de Montmartre et de sa fameuse butte. Zoé m’a vanté ce haut-lieu culturel et artistique, ajoutant que c’était un véritable petit village au cœur de Paris. Par contre, elle n’a pas su me dire qui lui avait écrit un roman.
 
C’est sympa, mais bon, ça vaut pas le quartier du Castelviel…
 
Nous avons alors entamé le trajet retour vers mes belles tarnaise, non sans faire un détour pour visiter la Champagne (qui ne vaut pas la méthode ancestrale), le Mont St-Michel (ça ne vaut pas Cordes-Sur-Ciel), les vignobles bordelais (bien en deça de ceux du gaillacois).
 
Excédée et à bout de nerfs, elle s’est écriée que j’étais insupportable et qu’elle n’en pouvait pas de mes remarques et que si c’était ça, l'année prochaine, pour être sûre que je sois totalement dépaysé, elle m’emmenerait dans l'Himalaya...
 
C'est sympa, mais bon, ça vaut pas la Montagne Noire...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents