Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma vie, son blog

Ma vie, son blog

Certaines histoires sont vraies. D'autres pourraient l'être. Et enfin, il faudrait être fou pour croire le reste véridique...


A moment donné, je veux bien être gentil, mais faut arrêter la connerie

Publié par Victor Ladou sur 2 Août 2017, 08:09am

Catégories : #La chronique du mercredi

A moment donné, je veux bien être gentil, mais faut arrêter la connerie

A la base, je ne comptais rien publier.

Ou alors, juste une chronique sur mes vacances et mon retour au travail.

Sauf que, j'ai appris que Laam (si tu ignores qui est Laam, ce n'est pas grave, bien au contraire) avait posté sur Twitter (si tu ne sais pas ce qu'est Twitter, ce n'est pas grave) son indignation quant à la diffusion sur TMC (si tu ne sais pas que qu'est TMC, ce n'est pas grave) de la série "Les 10 petits nègres" basée sur le roman éponyme d'Agatha Christie (si tu ne connais pas, alors écoutes du Laam, tu ne mérites pas mieux).

Laam était choquée et outrée par le titre et saisissait le CSA pour qu'il oblige TF1 à en changer le nom.

Et là, je me suis dit : "A moment donné, je veux bien être gentil, mais faut arrêter la connerie..."

"10 petits nègres" d'Agatha Christie (je ne connais pas la série donc je ne la jugerais pas) est un classique de la littérature.

Si le titre de cet ouvrage la choque profondément (ce que je peux comprendre puisque - attention spoilers - il n'y a pas un seul noir dans le livre) je l'encourage très vivement à lire un auteur classique d'Heroïc-Fantasy à savoir Rober E; Howard, et notamment sa série "Solomon KANE".

Cela devrait lui plaire.

Sans déconner - nouvelle alerte spoilers - toute l'intrigue du livre repose sur la comptine "Les 10 petits nègres" adaptée de la comptine américaine "10 petits indiens" pour les besoins du roman.

Il faudrait la renommer comment : "Les 10 être humains de couleur souffrant d'une carence centimétrique " pour être sûr de ne heurter la sensibilité de personne ?

Et encore. ce 10 là n'a de réelle signification qu'en décimale donc on risque de spolier des gens utilisant un autre système numéraire comme les bases binaires ou les bases en douze.

A moment donné, je veux bien être gentil, mais faut arrêter la connerie...

Non mais sans déconner. Il faut aussi savoir faire la part des choses et être capable d'utiliser cet outil dont la nature nous a largement pourvu et que l'on nomme un cerveau.

Il y a une grosse différence entre traiter quelqu'un de nègre et s'insurger parce qu'une auteur britannique du siècle dernier a intitulé son roman "10 petits nègres".

Et puis son argumentaire est formidable : "les britanniques l'ont bien modifié, eux.". Ouais, et ils ont aussi voté le Brexit, tu parles d'une référence.

A moment donné, je veux bien être gentil, mais faut arrêter la connerie...

Et qu'elle sera la prochaine étape ?

Elle va s'indigner quand on diffusera "Quand Harry rencontre Sally" parce qu'elle ne voit pas pourquoi est-ce Harry qui rencontre Sally et non le contraire.

Et pour la fameuse scène de l'orgasme dans le restaurant, pourquoi est-ce que ce n'est pas Harry qui simulerait en lui jetant du yaourt blanc à la figure ?

A moment donné, je veux bien être gentil, mais faut arrêter la connerie..

Toute cette pseudo bienpensance m'énerve au plus haut point. Il faut jongler avec les susceptibilités de chacun, faire attention de ne heurter la sensibilité de personne, faire du politiquement correct et préserver les minorités.

Aujourd'hui, à moins d'être un noir, on ne peut pas se moquer des noirs, à moins d'être un arabe, on ne peut pas se moquer des arabes, et à moins d'être D'Jal, on ne peut pas se moquer des portugais.

Ma compagne me faisait alors remarquer de c'était justement la ligne de défense d'Hanouna.

Je l'ai alors regardée et je lui ai demandée comment elle osait comparer mon l'humour à un pervers narcissique dont le seul but est d'humilier publiquement des personnes appartenant à des minorités en affirmant que c'est drôle.

A moment donné, je veux bien être gentil, mais faut arrêter la connerie..

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
En même temps, sans vouloir être méchante, si on doit prendre au sérieux ce que dit Laam...
Répondre
V
Mais est-ce que Laam se prend au sérieux?<br /> Là est la question...

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents