Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma vie, son blog

Ma vie, son blog

Certaines histoires sont vraies. D'autres pourraient l'être. Et enfin, il faudrait être fou pour croire le reste véridique...


Journée de merde

Publié par Victor Ladou sur 26 Septembre 2018, 19:30pm

Catégories : #La chronique du mercredi

Journée de merde

J'ai décidé que ma première chronique du mercredi de l'année sera sur la définition par l'exemple d'une journée de merde.

Cool, non ?

Comme vous n'êtes pas sans le savoir depuis le temps que vous me lisez, dans ma vraie vie de moi, je travaille dans un IT Crowd.

Et hier, nous avions planifié le déploiement de 43 nouvelles imprimantes dans ma boite.

Le planning était simple : arrivée avant 8 heures afin d'accueillir les livreurs/installateurs qui devait être là à 8h00 et fin de la journée à 16h30.

J'avais donc prévu de me lever à 6h30 pour un départ à 7h15 et une arrivée prévue à 7h45 ce qui me laissait une petite marge de manœuvre. Just in case...

A 5h30, mon chien, qui est encore un chiot, a décidé de se mettre à aboyer jusqu'à ce que je me réveille, puis, silence le plus complet.

Réveil à 6h30 et je sort le chien et je cherche ma chatte du regard car je ne l'ai pas vue depuis 3 jours. Mais rien.

Puis j'enchaine les autres préparatifs matinaux.

A 7h15, je suis prêt à partir.

Un bisous à ma fille et à ma femme avant de me diriger vers ma voiture.

Petite précision sur cette voiture.

Il s'agit d'une voiture secondaire que j'utilise une à deux fois par semaine, le vendredi essentiellement.

Et c'est en ouvrant la portière, que j'ai retrouvé la chatte.

Elle était tranquillement couchée sur le siège conducteur.

Elle est entrée par un vitre qui ferme mal et que j'ai remontée dans le weekend, la laissant enfermée dans la voiture depuis tout ce temps.

Qu'elle a naturellement utilisée comme litière.

Bref, je nettoie autant que je peux et je pars à 7h26, toutes fenêtres ouvertes.

Si vous vous posez la question, il faisait 5° quand je suis parti.

Et le chauffage de la voiture est en panne.

Sur la route, on se serait cru sur une autoroute, la vitesse en moins.

Je suis arrivé à 7h58 au taf.

Et mon chef et moi avons commencé à attendre patiemment les livreurs.

A 8h45 il a contacté la société de transport qui l'a informé que la livraison, et donc l'installation, était prévue entre 9h00 et 12h00.

Ils sont arrivés à 10h10.

Les deux livrés les plus mal organisés que je connaisse.

Aucune méthode de travail, ils déballaient les imprimantes sur le parking et quand nous leur avons demandé s'ils les laissaient sans surveillance ils ont acquiescé en disant qu'il n'y avait pas de voleur ici.

"C'est que vous ne connaissez pas nos salariés..." leur ai-je répondu.

Le déploiement commence enfin et mon chef leur rappelle qu'il doit être terminé avant 16h30.

Nouvel acquiescement.

Je les accompagne au début et en revenant de l'installation de la troisième imprimante, je leur dit : " Allez, plus que quarante..."

Visage interloqué de mon interlocuteur : " Ah bon ? Parce que je pense qu'on en a qu'une vingtaine dans le camion. Je vais vérifier mon bon de livraison..."

Bref... Finalement, ils les avaient bien toutes mais nous annoncé qu'ils devront retourner à leur dépôt pour une obscure raison à 15h00.

Oh, j'ai failli oublier de vous dire, qu'une installation était prévue le même jour dans l'une de notre succursale.

Et mon chef a eu la société de livraison qui lui a annoncé qu'elle aurait lieu jeudi, à 9 heures, même si c'est dommage que ce ne soit pas possible d'être accueilli à 8 heures.

"Ben, quand on leur dit de venir à 8 heures, ils arrivent pas avant 10 heures..." ai-je répondu à mon chef qui a regretté de ne pas avoir donné cette réponse à son interlocutrice.

Bref, accélrons un peu.

A 16h15, mon chef m'a demandé si je pouvais rester plus longtemps et jusqu'à quelle heure.

"- 18 heures

- OK, je leur dis qu'ils peuvent travailler jusqu'à 18 heures..."

Ils sont partis à 17h15, alors qu'il restait encore 6 imprimantes à installer, en promettant de revenir le lendemain matin.

Bref, une fois seul, j'ai mis à jour différentes macros à l'aide d'un script que j'avais préparé en urgence.

Mais j'avais oublié de mettre un contrôle sur les sessions ouvertes.

En effet, afin que mon script fonctionne pleinement, aucun utilisateur ne devait être connecté.

J'ai donc du rajouter une msgbox avec le nom du pc et tous les valider jusqu’à ce que mon script plante.

Je sortais alors le pc de ma liste de sélection avant de recommencer.

Je suis parti vers 18h20, dans une voiture sentant très fortement l'urine et les excréments félins.

Journée de merde.

Au sens littéral comme au figuré...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Arf ! A un moment, j'ai cru que tu allais dire que le chat était mort ! Brrr !<br /> <br /> En effet, journée de merde !<br /> <br /> Pour le chauffage de la voiture, il faut voir le cote positif, l'urine de chat chaude ne doit pas etre terrible à sentir !
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents