Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma vie, son blog

Ma vie, son blog

Certaines histoires sont vraies. D'autres pourraient l'être. Et enfin, il faudrait être fou pour croire le reste véridique...


Les soldes

Publié par Victor Ladou sur 11 Janvier 2017, 17:17pm

Catégories : #La chronique du mercredi

Les soldes
Les soldes d'hiver commencent aujourd'hui.
 
Sujet sans grand intérêt mais au moins, pour une fois, ma chronique du mercredi colle avec l'actualité du moment (impressionnant, non?).
 
Et puis ne vous plaignez pas.
 
C'était ça ou le froid hivernal.
 
Parce que je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais c'est l'hiver et il fait froid.
Très froid même.
 
Brrrrrr...
 
Donc disais-je, les soldes d'hiver commencent aujourd'hui.
 
Ce qui me permet d'écrire un article au rabais parce qu'honnêtement, en ce qui me concerne, je m'en soucie autant que de mon premier magazine de charme (Penthouse - Avril 1995 - Spécial Fétichisme).
 
Et pourquoi donc me demanderez-vous?
 
Parce que je m'en suis procuré plusieurs par la suite qui étaient bien mieux et que je viens de me rendre compte que vous parliez des soldes...
 
A cause, ou grâce à Internet (cette réponse convient aussi pour mon premier magaz... bref...)
 
A quoi bon se faire chier à attendre patiemment deux fois par an la période des soldes alors que vous pouvez faire des affaires toute l'année sur internet?
 
A quoi bon braver la foule et les éléments sans même avoir lu les avis et les tests du produit que vous achetez?
 
A quoi bon chercher un vêtement dont vous ne trouverez ni la couleur ni la taille ni même l'opportunité de le porter et que vous savez pertinemment que vous allez repartir avec la nouvelles collection?
 
A quoi bon se déplacer dans des magasins affichant des -30%, -50% voire même -70% sur des articles dont vous n'avez pas la moindre utilité et qui s'entasseront dans un placard?
 
A quoi bon essayer une multitude de chaussures alors que vous en possédez déjà bien assez et n'avez que deux pieds pour les mettre, et seulement 7 jours par semaine pour les porter?
 
Mais surtout, surtout, cela vous évitera ainsi de vous faire piquer sous le nez une figurine collector Zelda à moins 50% par une mère qui va la montrer pour son gamin de 6 ans parce qu’elle la trouve « super jolie » et que lui va jeter par terre juste devant vous parce que « elle est caca ta figurine ! »
 
Et là, pendant que contemplerez la mère expliquer gentiment à son fils que ce n'est pas bien, vous vous demanderez si vous n'allez pas donner une toute autre signification au terme :
 
LIQUIDATION TOTALE!!!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je ne fais jamais les magasins.<br /> Problème résolu.
Répondre
V
Prolétaire...

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents