Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma vie, son blog

Ma vie, son blog

Certaines histoires sont vraies. D'autres pourraient l'être. Et enfin, il faudrait être fou pour croire le reste véridique...


NaNoWriMo 2016 : Day#11

Publié par Victor Ladou sur 11 Novembre 2016, 11:11am

Catégories : #NaNoWriMo

NaNoWriMo 2016 : Day#11
Jour 11 : Tarnman, le chevalier de l’ombre
 
Ce matin, comme tous les matins depuis plusieurs années, Victor LADOU s’est levé d’humeur mouffut et est allé acheter une baguette de pain pas trop cuite.
Sauf que ce matin, n’est pas un matin comme les autres, car aujourd’hui, la vie de Victor LADOU va changer.
 
Victor LADOU arrive dans sa boulangerie favorite et, pris d’une soudaine envie irrésistible, il décide de modifier ses habitudes et d’acheter des viennoiseries pour son petit-déjeuner. Il ignore encore à quel point ce simple geste anodin va bouleverser son existence.
 
Il s’approche du comptoir et sa boulangère lui tend une baguette de pain pas trop cuite qu’il refuse d’un geste de la main.
« - Je vais plutôt prendre des viennoiseries. Donnez-moi un croissant, un pain aux raisins et… une chocolatine aussi. J’ai très faim ce matin. »
 
            La boulangère remplit le sac en papier recyclé avant de le lui tendre. En échange, Victor LADOU lui donne le montant exact correspondant à sa commande. La transaction effectuée, Victor LADOU rentre chez lui, non sans avoir au préalable acheté le journal du matin.
 
            Il déguste son petit-déjeuner tout en lisant les dernières nouvelles. La veille, un vol a été commis dans un laboratoire de la Gator Compagnie et Co. Les voleurs, déguisés en nonnes sataniques, seraient passés par des commerces adjacents avant de disparaître au volant d’une camionnette de marchand de glace.
 
            Au moment où Victor LADOU mord dans sa chocolatine, il sent des radiations gamma l’envahir et son ADN se recomposer en quelque chose d’autre. Il s’évanouit car ce genre de processus n’est pas indolore.
 
Il se sent tomber dans un abysse sans fin au fond de laquelle se trouve une ancienne créature malsaine. Il n’ose la contempler avant de se rendre qu’il s’agit de Dan Brown en cape et épée sur un navire de pirate.
 
Il se réveille en sueur, à l’endroit exact où il est tombé, si l’on excepte un petit détail un peu insolite, il flotte à environ 45 cm du sol. Cet état d’apesanteur ne lui étant pas familier, il se rend compte de suite que quelque chose n’est pas normal.
 
Il décide donc d’en apprendre un peu plus sur ce qui lui arrive. Mais avant, il doit se poser, ce qui n’est pas une chose évidente quand la pesanteur ne semble pas avoir d’impact sur vous, contrairement au sol quand vous cessez votre état de vol stationnaire.
 
Victor LADOU s’époussète et se relève. Il va vérifier par acquis de conscience que son apparence physique n’a pas été modifiée par ce qui vient de lui arriver. Toujours aussi beau et fringant.
 
Rassuré, il attrape le sac en papier recyclé ayant été utilisé pour contenir les viennoiseries, car un autre sac en papier recyclé ne lui servirait à rien pour comprendre ce qu’il se passe, et se dirige vers son laboratoire secret.
 
Il commence alors à analyser les résidus de viennoiseries et se rend compte que la chocolatine qu’il a avalée est une chocolatine radioactive génétiquement modifié avec des rayons gamma.
                                      
Il fait de suite le rapprochement entre ces résultats scientifiques et les évènements relatés dans le journal du matin. Il est persuadé que cela est lié avec le vol qui a été commis dans le laboratoire de la Gator Compagnie et Co.
 
Il enfile un sweat à capuche noir et décide de mener l’enquête. Il commence par les commerces adjacents et découvre que le fournisseur de viennoiseries qui approvisionne la boulangère fait partie des bâtiments où les voleurs se sont cachés.
 
Un peu déçu que les viennoiseries qu’il a achetées soient issus de la fabrication en batterie et non pétris avec amour dans un grand fournil par la boulangère, il se résigne et prends la décision d’aller visiter les locaux du laboratoire de la Gator Compagnie et Co.
 
Il attend la nuit avant de s‘y introduire discrètement dans les bureaux du laboratoire de la Gator Compagnie et Co. Il se connecte à un ordinateur (mot de passe 123456, easy punchline) et découvre tout la vérité.
 
Les laboratoires de la Gator Compagnie et Co. Travaillent sur l’élaboration d’une chocolatine radioactive génétiquement modifié avec des rayons gamma dans le but d’annihiler définitivement le terme de pain au chocolat.
 
Mais les expériences ont mal tourné, et ceux sont relevées catastrophiques en termes de goût et de forme. Ils ont donc jeté leur produit à la poubelle avant de se recentrer sur la guérison du virus de la gastroentérite.
 
Perdu par la complexité et les incohérences de cette histoire, Victor LADOU rentre chez lui et tombe sur une bande de voyous agressant une vieille dame. Il colle une grosse branlée aux délinquants juvéniles et reprends son chemin ; laissant la petite vieille filait des coups de pieds aux jeunes allongés à terre.
 
Une fois chez lui, il commence à réfléchir à ce qu’il vient d’apprendre et au sauvetage qu’il vient de réaliser. Il se demande s’il ne devrait pas mettre à profit ses super pouvoirs pour combattre pour le bien.
 
Ne devrait-il pas lutter contre les méchants et les vilains pas beaux dans l’espoir de créer un monde meilleur et plus beaux. Et ainsi, il saurait que Zoé, l’amour de sa vie, ne court aucun risque. (Entrée subtile du personnage féminin, quel talent).
 
Mais en faisant cela, ne met-il pas justement la vie de Zoé en danger ? Surtout si les méchants et les vilains pas beaux découvrent sa véritable identité. Et comment mener deux combats de front en même temps.
 
Sa relation avec Zoé ne risque-t-elle pas d’en souffrir et de se détériorer ? Surtout qu’il devra lui mentir et trouver des excuses fallacieuses afin de pouvoir aller combattre les méchants et les vilains pas beaux toute la nuit.
 
Car oui, les méchants et les vilains pas beaux ont la fâcheuse tendance à commettre leurs crimes de méchants et vilains pas beaux la nuit. Et Victor LADOU, grâce à sa nouvelle vision nocturne, ne craint pas l’obscurité.
 
Et puis, il devra avoir un costume seyant et près du corps et Victor LADOU que ses attributs génitaux ne soient trop mis en valeur à travers le slip qu’il portera sur ses collants et ne le rendent ridicule.
 
Et comment se fera-t’il appeler ? Il faut un nom qui claque et impose le respect, genre Super Tarnais, Tarnman et non pas se faire surnommer un truc du genre « l’autre conard de psychopathe qui tabassent impunément des gens dans son costume ridicule de super héros tout droit tiré de la cage aux folles ».
 
Victor LADOU est en proie au doute et à l’incertitude, arrivera-t-il à mener sa carrière de super héros défenseur de la justice, redresseur de tort et de parechoc, et protecteur de la MILF et de la teen, tout en essayant de préserver son identité secrète et de garder un boulot stable, une relation équilibrée avec Zoé et de manger des légumes.
 
Et puis comme le disait si bien les paquets de riz Oncle Ben’s : « Avec de grands pouvoirs, viennent de grandes responsabilités ». Ou une connerie du genre. Après réflexions, il se demande s’il ne confond pas avec le temps de cuisson du paquet.
 
Et s’il y a une chose dont Victor LADOU peut être sûr, c’est qu’il n’a jamais aimé les responsabilités. C’est pourquoi il n’a jamais voulu être délégué de classe ou s’arrêter faire un constat suite au léger accrochage qu’il a eu avec une Mercedes sous le pont de l’Alma.
 
Et puis, il ne voudrait pas être « responsable » de la baisse d’activité de la police ET de la mafia locale. Il ne veut surtout pas être responsable d’une recrue d’essence de la hausse du chômage dans ces deux milieux.
 
C’est pourquoi il a pris sa décision. Il sera Tarnman le chevalier de l’ombre, mais uniquement entre midi et deux heures, pendant sa pause déjeuner, pour ne pas impacter son travail.
 
Il ne prendra pas ses papiers d’identité avec lui, pour ne pas que l’on découvre son identité secrète, et quand il repèrera un crime, il contactera les services de police afin de dénoncer cet acte d’incivilité et de vilainie malveillante.
 
En appel masqué sur son téléphone évidemment et en utilisant une application qui modifie le timbre de voix. Il ne dira rien à Zoé pour ne pas l’inquiéter et continuera à manger régulièrement des légumes.
 
La conscience apaisée et fier de lui, il se positionne les bras croisés devant la fenêtre de son appartement et plonge un regard d’acier et protecteur sur la jungle urbaine qui l’entoure.
 
« Attention à vous les méchants et câlins pas beaux. Tremblez car un nouveau justicier veille désormais sur la ville. Et Tarnman le chevalier de l’ombre sera sans pitié pour vous… »
 
Victor LADOU se réveille dans un lit d’hôpital, entouré par les bips-bips des machines. Zoé est à ses côtés, l’air inquiète et soucieuse. Quand elle voit qu’il ouvre les yeux, elle se précipite sur lui pour l’embrasser.
 
« Mon chéri, ça va ? Je t’ai retrouvé inconscient sur le tapis de la salle à manger. Tu as avalé une chocolatine avariée et les médecins ont dû te faire un lavage d’estomac et te gaver de bicarbonate de soude.
 
Mais ne t’inquiète pas, ça va beaucoup mieux maintenant. Je vais te ramener à la maison. Je t’ai déjà dit cent fois de ne pas aller dans cette boulangerie. Les viennoiseries qu’ils y servent ont plus que largement dépassé la date limite de consommation. »
 
Victor LADOU un peu triste, et aussi honteux de cet accès de faiblesse digestive, se rends alors compte que tout cela n’était qu’un doux rêve causé par une intoxication alimentaire.
 
En rentrant chez lui dans son Impala noire de 69, Victor LADOU se dit qu’il lui reste pourtant un super pouvoir secret, connu et partagé uniquement par les amantes qu’il a eues ou plutôt, celles qu’il a failli avoir. En effet, Victor LADOU peut avoir un orgasme rien qu’en regardant une femme.
 
Car Victor LADOU est « super éjaculateur précoce ».
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents