Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma vie, son blog

Ma vie, son blog

Certaines histoires sont vraies. D'autres pourraient l'être. Et enfin, il faudrait être fou pour croire le reste véridique...


Partie 2 : Résolution

Publié par Victor Ladou sur 17 Mars 2016, 19:30pm

Catégories : #Ma vie son oeuvre

AVERTISSEMENT : il est fortement conseillé de lire la 1ere partie que vous trouverez ici avant de la seconde.

Sinon, ça sert rien que je fasse des publications en plusieurs parties bande de moules...

Partie 2 : Résolution
Nouvelle année, mille résolutions.
Mon corps est un temple il faut y faire attention.
C’est décidé j’arrête de boire et de fumer,
J’fais du sport et aussi un régime adapté.
 
Bonjour, Victor LADOU est mon nom,
J’ai 33 ans, je fais 1m88 pour 77 kilos tout rond.
Je suis brun aux yeux verts,
Et aujourd’hui, j’écris en vers.
 
Dans mon assiette j’ai préparé,
Un assortiment de salades variées,
J’ai aussi rajouté un peu d’oignon,
De dés de fromage et de miettes de thon.
 
Huile d’olive, vinaigre balsamique,
Plus quelques herbes aromatiques :
Feuilles de basilic, tiges de ciboulette.
Ça y est, ma salade est enfin prête.
 
Mais pour compléter ce repas équilibré,
Je verse de l’eau chaude sur mon sachet de thé.
Puis je m’installe confortablement dans mon canapé,
Et commence à chercher une émission à regarder.
 
Entre « Plus belle la vie », les différents JT,
Et toutes les émissions de téléréalité,
Une vérité universelle soudain m’apparaît :
« Putain, je me fais royalement chier. »
 
J’attrape alors mon combiné,
Pour préparer une petite soirée.
Après plusieurs appels téléphoniques
J’ai rameuté tous mes potes alcooliques.
 
Je reviens au petit matin blême,
Après avoir bu, fumé, et baisé même.
C’est alors qu’une nouvelle vérité
Dans mon esprit vient de germer.
 
Bonjour, je m’appelle Victor LADOU,
Et aujourd’hui, je me suis trompé du tout au tout.
Car une bonne histoire peut très bien commencer
Avec une salade et une tasse de thé...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents