Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma vie, son blog

Ma vie, son blog

Certaines histoires sont vraies. D'autres pourraient l'être. Et enfin, il faudrait être fou pour croire le reste véridique...


Partie 1 : L’alcool

Publié par Victor Ladou sur 17 Mars 2016, 17:03pm

Catégories : #Ma vie son oeuvre

Partie 1 : L’alcool

L’alcool est la solution principale à tous les problèmes dont il est la cause. Puissant comme réflexion, vous ne trouvez pas ? Je suis comme ça. Quand je bois, je deviens un grand poète, un profond philosophe ou un vrai connard. Au choix..

 
Bonjour. Je m’appelle Victor LADOU. J’ai 33 ans et je mesure 1m88 pour 77 kilos. Je suis brun aux yeux verts. Et aujourd’hui, je bois pour oublier.
 
Mais pas cette vie commune ou ces années d’infortunes avec toi mais seul.
Non, je bois pour oublier tous les graves troubles psychiques que provoque l’abus de boissons plus ou moins alcoolisées. Et cela fonctionne plutôt bien puisque quand je bois, j’oublie.
 
Je ne compterai pas le nombre de fois où je me suis réveillé dans des draps qui n’étaient pas les miens, dans divers espaces de couchage auprès de représentantes plus ou moins charmantes de la gent féminine. Sauf une fois au chalet…
 
Non, je ne le ferai pas parce que je n’en suis pas fier, mais parfois si quand même.
 
Je ne vous parlerai pas non plus de tous ces endroits dans lesquels je me retrouve souvent sans avoir la moindre idée de leur position géographique ou de comment j’y suis arrive. Ni même pourquoi j’y crée des clubs…
 
Non, je ne le ferai pas parce que la 1ère et la 2ième règle me l’interdisent.
 
Je ne vous raconterai pas non plus comment l’alcool me transforme parfois radicalement en un véritable Mr HYDE, une créature de la nuit qui perd tout sens commun et commet les pires atrocités…
 
Non, je ne le ferai pas parce que je ne m’en souviens plus.
 
Je ne vous décrirai pas toutes les soirées que j’ai passées à philosopher sur l’existence du sens de la vie, la crise économique mondiale ou la façon dont nous sommes dirigés. Parfois même, j’ai dû mettre les points sur les i en les mettant d’abord sur la gueule…
 
Non, je ne le ferai pas car j’ai toujours raison quand je parle.
 
Enfin, je ne vous expliquerai pas comment l’alcool diminue mes capacités cognitives et désinhibe mes fonctions cérébrales, tellement que j’ai déjà découvert un disque de Zaz dans mes poches ou bien me suis retrouvé sur une piste en train de danser sur Me Gimms…
 
Non, je ne le ferai pas parce que j’ai honte.
 
Mais alors, me demanderez-vous, pourquoi en ayant connaissance de tout cela, continué-je à m’infliger ce genre de souffrances inutiles et de désillusions ?
 
Parce qu’aucune bonne histoire ne commence avec de la salade et une tasse de thé.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Moi, je bois pour oublier........que je bois !
Répondre
M
Si c'était au chalet... ça va alors !
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents