Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma vie, son blog

Ma vie, son blog

Certaines histoires sont vraies. D'autres pourraient l'être. Et enfin, il faudrait être fou pour croire le reste véridique...


Le challenge du NaNoWriMo - Day 3

Publié par Victor Ladou sur 4 Novembre 2015, 20:00pm

Catégories : #NaNoWriMo

Le challenge du NaNoWriMo - Day 3
Salutations noble compagnie.
J'en suis actuellement à 7067 mots.
J'ai espoir d'arriver au 20000 mots ce weekend.
Du coup, vous trouvererez ci-dessous une (petite) partie de la suite de ce que j'ai écrit pour le NaNoWriMo.
Enjoy et soyez maudits!
HEROIC-FANTASY
 
Dans un premier temps, je détermine le genre de mon écrit : roman, récit, contes et légendes.
J'ai opté pour des contes et légendes.
Maintenant, je vais poser l'ambiance.
Une histoire se raconte toujours auprès d'un feu, de préférence par un vieil homme qui représente le détenteur de la connaissance des âges passés.
J'en ai aussi profité pour écrire, en plus de la scène d'introduction, la scène finale afin de garder une continuité dans mon récit au niveau du style.
Je n'ai pas encore décidé si je l'intégrais maintenant ou plus tard.
Le plus judicieux étant, à n'en point douter, de le mettre à la fin.
Dommage, parce que j'aime vraiment beaucoup la scène finale.
Qui du coup trouve entièrement sa place à la fin de l'histoire.
Enfin bon, je dis ça, je dis rien…
 
Prologue :
 
" Un jour, un vieil homme arriva dans une grande ville d’Ambroisia. Il était voûté et ridé, et pourtant, une aura surnaturelle/divine se dégageait de lui imposant un respect religieux. Il porte un vieux manteau rapiécé et un chapeau dont les bords lui cachent le visage. Il se présenta au roi qui tenait une fête publique ; où tous étaient invités ; pour célébrer un des nombreux cultes de Bala.
 
Il regarda cette étrange vieillard et lui demanda : « Vieillard sois le bienvenu. Que sais-tu faire et que veux-tu de moi ? ».
 
L’étranger répondit : « Je sais jouer de la harpe, je sais raconter des légendes. Tout ce que je veux c’est que tu m’écoutes. »
 
Le roi acquiesça et le vieillard s’assied près du feu. Il commence alors à jouer des airs anciens. Puis, il débute les récits sur ce qu'il appelle l'ancien temps :
 
Voilà pour la partie prologue et la partie épilogue que j'ai identifié en tant que tel et c'est pourquoi je les nomme dans mon écrit (où l'art de rajouter des mots inutiles dans le seul but de compléter plus rapidement et plus facilement le challenge NaNoWriMo).
 
Dans un second temps, il convient de poser les bases afin d'en faire un monde relativement cohérent avec ses races, sa mythologie, son univers.
Et donc, il faut créer et définir les races.
Quoique de plus simple que de faire dans l'ultra classique:
  • Les elfes
  • Les nains
  • Les hommes
  • Les orques
 
Voilà, certes c'est de l'éculé et je pense peut-être en rajouter d'autres, mais j'ai divisé certaines races en peuple comme les kelcings, les saraïs et les moraïs.
 
J'ai aussi tenté de créer une mythologie qui est propre à chaque peuple, avec leurs origines, leurs dieux, etc...
Mais comme toute histoire a son commencement, il convient de débuter celle-ci par les mythes de la création.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents