Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma vie, son blog

Ma vie, son blog

Certaines histoires sont vraies. D'autres pourraient l'être. Et enfin, il faudrait être fou pour croire le reste véridique...


Le challenge du NaNoWriMo - Day 9

Publié par Victor Ladou sur 10 Novembre 2015, 20:00pm

Catégories : #NaNoWriMo

Le challenge du NaNoWriMo - Day 9

Oyez, oyez braves gens!

Le challenge continue à battre son plein.

Arès avoir créé une multitude de personnages hier, je me suis dit que je devrais peut-être m’organiser.

J’ai donc décidé de faire un plan d’écriture à suivre pendant tout ce mois de novembre qui est déjà bien entamé.

 

Donc voilà mon plan pour le prochain mois de novembre :

  • Day 9 : faire un plan
  • Day 10 : suivre le plan
  • Day 11 : continuer à suivre le plan. Se motiver aussi, on peut le faire !
  • Day 12 : Réception de Starcraft 2 : legacy of the void
  • Day 13 : Expliquer pourquoi je ne pourrai malheureusement pas finir le challenge mais que je reviendrai l’année suivant pour recommencer.
  • Day 14 : Starcraft 2 : legacy of the void
  • Day 15 : Starcraft 2 : legacy of the void
  • Day 16 : Starcraft 2 : legacy of the void
  • Day 17 : Starcraft 2 : legacy of the void
  • Day 18 : Me dire que je devrais peut-être continuer le challenge du NaNoWriMo. Starcraft 2 : legacy of the void
  • Day 19 : Starcraft 2 : legacy of the void
  • Day 20 : Starcraft 2 : legacy of the void
  • Day 21 : Starcraft 2 : legacy of the void
  • Day 22 : Starcraft 2 : legacy of the void
  • Day 23 : Me mettre devant l’ordinateur pour avancer sur le challenge du NaNoWriMo pour me donner bonne conscience et me retrouver à jouer à Starcraft 2 : legacy of the void
  • Day 24 : Starcraft 2 : legacy of the void
  • Day 25 : Starcraft 2 : legacy of the void
  • Day 26 : Starcraft 2 : legacy of the void
  • Day 27 : Starcraft 2 : legacy of the void
  • Day 28 : Me rendre compte que c’est le challenge du NaNoWriMo est presque terminé et me retrouver une nouvelle fois à jouer à Starcraft 2 : legacy of the void
  • Day 29 : fin du challenge. Oups, je l’ai perdu. C’est vrai que ce n’est pas évident comme challenge. Tant pis, je vais me consoler en jouant à Starcraft 2 : legacy of the void…

 

Je pense que c’est un plan de travail qui est plus que réalisable dans lequel j’alterne des séances d’écriture consacrées au challenge du NaNoWriMo et des pauses détente où je pourrais jouer à Starcraft 2 : legacy of the void.

 

Mais bon, vu que pour le moment je n’ai pas encire reçu Starcraft 2 : legacy of the void, je vais donc me contenter de continuer à participer au NaNoWriMo et écrire pour atteindre les 1666 mots 2/3 quotidiens.

 

Et le thème du jour est : barbarismes, expressions tarnaises et autres florilèges des figures de style française qui pourraient sortir d’une émission de téléréalité ou d’un journal télévisé…

 

« Alors, comme j’ai bien tout pitulé mon travail pour les semaines à venir, je vous ai sorti cette superbe idée de ma satche.

Et si je me rêche avec ce texte, ça va me rendre mouffut.

 

Au jour d’aujourd’hui, la plupart des gens parlent et écrivent de plus en plus mal. La faute à cette tendance qu’ont les gens de procrastiner devant la télévision sans doute.

Ceci dit, la majorité des personnes interrogées ne savent plus que lire le programme télé, la carte du menu et les panneaux routiers.

 

Après que je me sois rendu compte de tout cela, je me suis demandé à moi-même comment pallier à cet état des faits.

 

Malgré que l’on voye une augmentation des personnes bilingues, notamment grâce à l’essor des sites internet à caractère pornographique, même que certains ont tendance à aller au docteur parce qu’ils ont mal à leur tête à trop y réfléchir.

 

Personnellement moi je trouve que les gens ne sont prêts pour penser par eux-mêmes.

Et je m’excuse de revenir vers vous une fois de plus, mais cela m’insupporte. Je suis en colère, voire même hyper énervé.

 

Avec un de mes copains à moi, on a convenu d’aller à la mer, ou peut-être à la neige, on sait pas trop. On a peur de monter les côtes en vélo.

 Et puis, on savait pas trop quoi faire pour le manger.

 

Je me suis dit à moi-même que je n’étais pas sûr de vouloir manger avec lui en plus.

En plus, mon pote, il devait d’abord dans un premier temps amener sa voiture au garagiste pour sa révision, pour pas qu’on tombe en panne. »

 

Je préfère m’arrêter là, ne vous en déplaise.

Non parce que la souffrance que vous éprouvez en le lisant n’a d’égal que celle que je ressens à l’écrire.

 

Et encore, je vous ai fait cadeau de pas mal d’expressions débiles concernant l’extrême sudation des aisselles ou la possession ou non d’un shampoing quand on est une digne représentante de la gente féminine.

 

Alors, j’ai appris en écrivant le texte ci-dessous qu’il ne fallait pas dire « par contre » mais « en revanche ».

Cela m’attriste énormément parce que je suis un gros utilisateur de ce barbarisme.

 

J’ai aussi appris, et je me permets de vous le faire partager, que l’on ne souhaitais pas un « bon appétit », ni que l’on demandait si « ça va ? » et encore que l’on répondait « de rien » quand on nous disait « merci ».

 

Incroyable, non ?

 

Alors je sais que mon lectorat est cultivé, sinon il ne me lirait pas, mais j’avoue sans honte qu’il y a des choses que j’ignorais.

D’autres que je connaissais mais que je préfère oublier quand je dois les utiliser.

L’homme est naturellement fainéant.

 

Bon, comme il me reste presque 700 mots à écrire encore, je vais m’arrêter ici et reprendre un autre récit.

Que diriez-vous d’un peu plus d’héroic-fanatsy ?

Oui ?

C’est vrai ?

Tant mieux, parce que je comptais écrire un truc avec des expressions et autres proverbes de la langue française.

Ne me remerciez pas.

 

Sauf que je ne sais absolument pas quoi mettre.

Non point que mon recueil de citations et de proverbes soit maigre, mais je n’ai aucune inspiration sur le sujet.

 

Je vais garder l’idée pour plus tard.

 

Et en attendant, héroic-fantasy, pour tous.

Bien fait pour vous…

 

« Les trois flèches

Il était une fois un homme qui avait trois fils. Sa femme était morte en couches lors de l'accouchement du troisième. Il aimait ce dernier un peu plus que les deux autres, car c'était là le dernier cadeau de sa femme. Ce brave homme se désolait car ses trois fils n'étaient pas mariés.

Un jour, il décida de lancer une épreuve à ses trois fils. Il leur offrit un arc avec une flèche en or. "Allez à la croisée des chemins et tirez voter flèche au hasard. Là où elle se plantera, vous ires et vous prendrez pour femme la personne se trouvant près de la flèche."

Les trois fils acquiescèrent et se dirigèrent vers la croisée des chemins. L'aîné tira sa flèche vers le est. Le cadet vers l'ouest. Le dernier tira mais une violente bourrasque arrêta sa flèche qui retomba juste à coté de lui. Ses deux frères se moquèrent de lui en lui disant qu'une grenouille ferait toujours une meilleure femme que ce qu'il pouvait espérer. Et sur ce, ils partirent retrouver leurs flèches.

Le dernier fils s'assit près de sa flèche et se mit à pleurer. La grenouille lui parla et lui conseilla de creuser un peu là où la flèche s'était fichée. Il l'écouta et trouva bien vite un anneau. En tirant dessus, une trappe s'ouvrit sur des escaliers s'enfonçant dans les profondeurs de la terre. La grenouille se plaça sur son épaule et tous les deux descendirent.

Il faisait sombre et humide mais heureusement, le dernier fils avait apporté une torche avec lui qui éclairait fébrilement des stalactites. L'écho sans fin d'une goutte d'eau se répercutait sur les parois de la grotte.

Enfin, il arriva à la fin des escaliers. Devant lui se dressait une porte massive. La grenouille lui suggéra de l'ouvrir mais de faire attention car derrière se trouvait un puissant sorcier. Le dernier fils se battit contre le sorcier et le tua.

La grenouille se transforma alors en jeune et jolie femme dont le dernier fils tomba instantanément éperdument amoureux. Elle lui apprit que refusant d'épouser le vil sorcier, ce dernier l'avait changé en grenouille mais que le dernier fils l'avait sauvé et rendu son apparence. En explorant les environs, ils découvrirent le trésor du sorcier et le dernier fils le mit dans des sacs pour le rapporter à son père et le partager avec ses deux frères.

Il remonta à la surface et se dirigea vers la maison de son enfance. Lorsqu'il y arriva, il faisait nuit noire mais pourtant, aucune lumière n'éclairait la maison. Présentant un danger, il se hâta et vit son aîné.

Rassuré il lui adressa la parole mais se pétrifia lorsqu'il croisa son regard, un regard rempli de haine et de démence. Son cadet arriva aussi fou que le dernier. Ils venaient de tuer leur père.

En effet, les deux frères avaient triché lors du test du père. Ils avaient visé la résidence des filles qu'ils aimaient. Malheureusement, ces dernières ayant été mises au courant des plans de leur aimés, s'étaient tenues devant la porte en attendant la flèche pour se mettre à coté d'elle. Mais elles avaient été transpercées par ses dernières.

Voyant le trésor que leur ramenait leur frère, ils devinrent jaloux et le tuèrent avant de violer sa femme. »

 

Et c’est tout.

On rigole moins hein maintenant bandes de moules !

Et oui, c’est aussi le travail d’écriture, on ne peut pas rire tous les jours.

 

Bon, ce n’est pas tout, mais il est l’heure d’arrêter.

Je commence à fatiguer et je dois me reposer si je veux pouvoir continuer demain.

Alors salut et soyez maudits !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents