Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma vie, son blog

Ma vie, son blog

Certaines histoires sont vraies. D'autres pourraient l'être. Et enfin, il faudrait être fou pour croire le reste véridique...


L’hérésie

Publié par Victor Ladou sur 22 Mai 2020, 16:17pm

Catégories : #Ma vie son oeuvre

L’hérésie est une idée, une théorie, une pratique qui heurte les opinions communément admises. Le blasphème est une parole qui outrage la divinité, la religion, le sacré, et, par extension une personne ou une chose considérée comme quasi sacrée. Et depuis le temps, vous me connaissez, je suis un homme de principe…

 

Bonjour. Je m’appelle Victor LADOU. J’ai 44 ans et je mesure 1m88 pour 77 kilos. Je suis brun aux yeux verts. Et aujourd’hui, j’ai assisté à un baptême…

 

Evènement religieux assez classique dans la pratique du catholicisme et qui a pour avantage d’éviter que l’enfant ne se retrouve bloqué dans les limbes en cas de décès. Alors me demanderez-vous, pourquoi tant de verve ?

 

Et bien si vous arrêtiez un instant de poser vos questions pendant que j’écris, vous auriez déjà eu votre réponse !

 

Mélancolie et moi sommes ensemble depuis assez longtemps pour que je puisse prendre le risque de l’introduire (ne commencez pas à rire bêtement bande de mécréants !) au reste de ma famille sans qu’elle ne s’enfuie en courant.

 

Bon, on ne va pas se mentir, à mon âge il est de plus en plus dur de réunir l’intégrité de sa famille en dehors des enterrements, des mariages et autres évènements tragiques. Mais heureusement, un baptême a pu m’aider.

 

C’est donc un samedi matin que nous sommes partis en directions de mes terres tarnaises natales. Et durant le trajet, je lui ai vanté les valeurs et la morale tarnaises, ainsi que le sens de l’honneur de ma famille.

 

Sans omettre leur penchant pour l’alcool quand ils font la fête…

 

La cérémonie religieuse commença et vint la partie où le prêtre lut l’évangile selon St Marc, chapitre 10, versets 13 à 16. Alors pour celles et ceux d’entre vous qui ne le connaitraient pas, le voici :

 

« Des gens présentaient à Jésus des enfants pour qu’il pose la main sur eux ; mais les disciples les écartèrent vivement.

Voyant cela, Jésus se fâcha et leur dit : « Laissez les enfants venir à moi, ne les empêchez pas, car le royaume de Dieu est à ceux qui leur ressemblent. Amen, je vous le dis : celui qui n’accueille pas le royaume de Dieu à la manière d’un enfant n’y entrera pas. »

Il les embrassait et les bénissait en leur imposant les mains. »

 

Je me suis étranglé d’indignation, et de rire, devant ce choix peu judicieux, surtout vu tous les scandales religieux qui sévissent actuellement.

 

A la réception, je me suis étouffé de rage quand ils ont passé l’excellentissime « Daniella » d’Elmer Foot Beat. En soi, cette chanson est géniale, mais est-ce bien un choix judicieux quand on sait que seuls les enfants dansaient sur scène…

 

Pour celles et ceux d’entre vous qui ne la connaitraient pas, à moment, je ne peux plus rien faire. Je veux bien passer sur un manque de connaissance de ses classiques religieux, mais pas musicaux.

 

Mais le comble du comble fut atteint au moment du passage à table. Je prenais place au côté quand voulant remplir on verre, je me suis rendu compte qu’on nous avait servi du Bordeaux !

 

Du Bordeaux milédiou ! Dans le TARN qui plus est ! HERESIE !!! BLASPHEME !!! C’était donc ça les valeurs que l’on voulait transmettre à nos enfants ! Du Bordeaux ? Non ! Du Gaillac, oui !

 

Et alors que je commençais à invectiver les parents, Mélancolie me posa la main sur le genou en me disant : « T’es con, il est super bon… »

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents