Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma vie, son blog

Ma vie, son blog

Certaines histoires sont vraies. D'autres pourraient l'être. Et enfin, il faudrait être fou pour croire le reste véridique...


Mon blog a 7 ans

Publié par Victor Ladou sur 5 Avril 2017, 08:09am

Catégories : #D'écrits-ptage

Mon blog a 7 ans

Mon blog a 7 ans.

Et pour fêter cet anniversaire, j'ai décidé de vous parler de Victor LADOU...

J'ai crée le personnage de Victor LADOU; car oui mes amis je ne suis pas Victor LADOU, enfin, pas vraiment; il y a plus de vingt ans, à l'époque où j'étais au lycée.

Secret de fabrication : Victor LADOU est l'anagramme de mon vrai nom.

Incroyable, non?

A l'époque, il s'agissait d'un nom que j'utilisais dans mes copies de français et de philosophie.

Je commençais toujours ma phrase par "Comme l'a si bien dit le grand poète/auteur contemporain Victor LADOU..." avant de sortir une citation que je lui attribuais.

Pour tout vous dire, il apparait même sur une de mes copies de bac : "car comme le disait si bien l'auteur contemporain Victor LADOU, manger me fatigue et dormir m'affame " (réplique de Garfield, mais ça fait plus classe, tout de même...)

Ça passait d'autant plus facilement qu'il n'y avait pas encore Internet et tous ces accès à l'information comme maintenant.

Par la suite, j'ai commencé à l'utiliser comme pseudo d'auteur pour un pseudo-auteur, avant qu'il ne devienne le personnage principal de mes histoires courtes.

Certaines histoires que j'ai publiées, comme "Rude Awakening", qui s'appelait alors "GHB", ont été écrites il y a un paquet d'années, et le personnage principal n'était pas vraiment identifié.

Je les ai retravaillées pour les adapter dans le style Victor LADOU.

Car oui, il semblerait bien qu'il y ait un style Victor LADOU.

Mais personnellement, je ne sais pas lequel...

Pas mal de personnes qui me connaissent m'ont reconnu dans mes écrits, mais je ne sais pas quoi en penser...

Après, je ne peuc nier que Victor LADOU fait partie de moi.

Les joies de la schizophrénie...

Bref, mon blog a 7 ans.

J'espère vous revoir (mais plus nombreux par contre) dans 7 ans, mais en même temps, je m'en fiche puisque je ne vous aime pas.

Alors, soyez maudits !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents