Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma vie, son blog

Ma vie, son blog

Certaines histoires sont vraies. D'autres pourraient l'être. Et enfin, il faudrait être fou pour croire le reste véridique...


La routine

Publié par Victor Ladou sur 5 Mai 2017, 16:30pm

Catégories : #Ma vie son oeuvre

La routine
Les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus. C’est bien connu qu’il existe un fossé entre ces deux genres. D’ailleurs, il n’y a qu’à comparer nos routines quotidiennes, et notamment les matinales.
 
Bonjour. Je m’appelle Victor LADOU et j’ai 33 ans. Je mesure 1m88 pour 77 kilos. Je suis brun aux yeux verts. Et aujourd’hui, je compare…
 
7h00 : mon réveil sonne. Celui de Zoé (33 ans-1m66-55kilos) aussi. Je l’éteins et me lève dans la foulée. Zoé aussi l’éteint. Et reste couchée. Je vais préparer le petit-déjeuner.
 
7h05 : le réveil de Zoé sonne à nouveau. Elle l’éteint et reste couchée. Je commence à déjeuner.
 
7h10 : le réveil de Zoé sonne à nouveau. Elle l’éteint et reste couchée. Je finis de déjeuner et range la vaisselle dans l’évier.
 
7h15 : le réveil de Zoé sonne à nouveau. Elle l’éteint et reste couchée. Je vais aux toilettes.
 
7h20 : le réveil de Zoé sonne à nouveau. Elle l’éteint et se lève (enfin). Je sors des toilettes et passe dans la salle de bain pendant qu’elle déjeune. Zoé me demande le temps qu’il va faire. Je regarde sur mon téléphone et lui réponds : « Beau. »
 
7h30 : je sors de la salle de bain et me dirige vers la chambre. Zoé porte une jupe bleue et un haut bleu.
 
7h35 : le lit est fait et je ressors de la chambre. Zoé porte un pantalon beige et une chemise rouge. « Il fait froid. » dit-elle devant mon regard incrédule.
 
7h40 : les gamelles sont prêtes. Je me prépare à sortir la chienne. Zoé porte un jean et un T-Shirt Rolling Stone. «Ça me boudinait. » dit-elle devant mon regard incrédule.
 
7h50 : la chienne est nourrie et la voiture sortie. La chatte me saute dans les bras pour un câlin. Zoé porte une robe noire. « J’avais chaud. » dit-elle devant mon regard incrédule
 
7h55 : câlin fini suite à une nouvelle félonie féline. Zoé porte une robe multicolore. « Ça faisait morbide. » dit-elle devant mon regard incrédule. Je sors mettre nos sacs dans la voiture.
 
8h00 : voiture chargée. Je suis prêt à partir. Zoé vient me voir en sous-vêtements. «  Je ne sais pas comment m’habiller. »
 
Bonjour, je m’appelle Victor LADOU. Et apparemment, « vite » n’est pas une réponse acceptable de ma part…
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents