Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma vie, son blog

Ma vie, son blog

Certaines histoires sont vraies. D'autres pourraient l'être. Et enfin, il faudrait être fou pour croire le reste véridique...


C'était mieux avant : les 90’s

Publié par Victor Ladou sur 22 Février 2017, 09:09am

Catégories : #La chronique du mercredi

C'était mieux avant : les 90’s
Cette chronique est une introduction à une future série de chroniques du mercredi sur les années 90.
 
Car je révère les années 90.
Je suis les années 90.
Alors je sais que j’ai déjà écrit une chronique du mercredi sur cette époque, mais putain, si je pouvais, je revivrais cette décennie ad vitam aeternam.
 
Il y a des références incontournables si, tout comme moi, vous avez grandi dans les 90’s.
 
Si l’on vous parle du « Unplugged », vous savez de quoi il s’agit.
Le « Black album » ou « Smash » sont des incontournables.
Vous étiez plutôt rap marseillais ou parisien ?
 
Vous avez connu M6 à l’époque où elle diffusait encore du contenu de qualité.
Vous avez tripé le vendredi soir avec « X-Files », vous avez regardé la trilogie du samedi soir, vous avez pleuré à la fin d’Acathla.
 
En neuf lettres : « policiers » et n’avez aucun lien car vous êtes fils unique. Vous avez de la peine pour Patrick qui aimait Demi. Vous respectez la première et la deuxième règle. Et vous auriez aussi choisi la pilule rouge. A moins que ce ne soit la bleue...
 
Vous avez vibré devant les matchs de l’OM, vous aduliez JPP, Canto ou Basile Boli. Vous trembliez pour Alain Prost, vous avez ragé contre la victoire volée des blacks contre le XV de France en Afrique du Sud et avez chanté « Et 1. Et 2. Et 3 zéro ! ».
 
Vous avez voyagé sur les plaines d’Hyrule, en 2D et en 3D. Vous avez participé à la guerre Sega/Nintendo. Vous avez combattu le Dr Egg, Bowser, M. Bison, Sigma, et tant d’autres… Vous avez connu votre premier jump-scare à cause d’un chien …
 
Mais il y a toujours un revers de la médaille.
 
Vous avez connu le suicide de Kurt.
L’affaire OM/Valenciennes.
La guerre du Golfe.
 
Vous avez vu disparaitre la Dreamcast.
La mort de légendes du sport.
La fin du Club Dorothée.
Vous avez regardé les Batman de Joël Schumacher.
 
Et vous avez vécu tellement plus encore.
En bon comme en mauvais.
Et aujourd’hui, quand vous y repensez, vous vous rendez compte combien cette décennie vous a façonné.
 
Et en lisant ces lignes, vous vous rendez alors compte que vous êtes 90’s.
Et que vous ne pourrez jamais rien y faire.
Et d’ailleurs, le voulez-vous vraiment ?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'étais plutôt Fonky Family, Charmed, Buffy, je respecterai toujours la première et la deuxième règle, et je connais également celles d'après. En tant que jeunette, je parlerais aussi des Minikeums.<br /> Mais je n'ai jamais regardé de match (c'est contre ma religion.)
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents