Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma vie, son blog

Ma vie, son blog

Certaines histoires sont vraies. D'autres pourraient l'être. Et enfin, il faudrait être fou pour croire le reste véridique...


Le challenge du NaNoWriMo - Day 23

Publié par Victor Ladou sur 24 Novembre 2015, 20:00pm

Catégories : #NaNoWriMo

Le challenge du NaNoWriMo - Day 23
En d'autres temps, j'aurai écrit cette histoire dans l'une de mes chroniques du mercredi.
Et elle aurait été plus courte.
Beaucoup plus courte.
Et plus drôle.
Beaucoup plus drôle.
Et mieux travaillée.
 
Mais challenge du NaNoWriMo oblige, je vais essayer de tirer sur la longueur ce qui aurait pu/dû être une chronique du mercredi.
Que voulez-vous, il faut bien que je remplisse mon quota quotidien de 1666 mots 2/3.
 
Donc aujourd'hui, je vais vous parler de ma soirée télévisuelle de la veille, et plus particulièrement de ce que j'ai regardé à la télévision.
 
Je n'aime pas les émissions dites de téléréalité, je trouve cela faible culturellement, socialement et sociologiquement. On tire vers le bas l'engeance humaine et ce n'est que du voyeurisme.
 
Et pourtant, pourtant, paradoxe des temps modernes je suis un fan inconditionné (même si je trouve la qualité du programme en baisse depuis deux ou trois ans) de "l'amour est dans le pré".
 
Peut-être cela me rappelle-t-il avec nostalgie ma chère campagne tarnaise, mon enfance à courir dans les champs, ou juste à quel point la vie campagnarde est saine ainsi que le bon sens paysan.
 
Dans tous les cas, j'aime bien cette émission. Et j'aime bien la regarder avec Zoé tout en discutant en sur Messenger avec une copine tout aussi fan que nous.
 
On y voit des portraits haut en couleur, des gens d'un autre monde, dont certains nous paraissent tellement éloignés de la réalité futile de notre société que c'est comme d'aspirer un grand bol d'air frais quand on les regarde.
 
On se prend très facilement au jeu de la séduction et l'on y va de son petit conseil, son avis sur tel ou telle prétendante. On peut aussi être odieux et méchant en remarquant la solidité de la chaise sur laquelle est assise telle personne ou qu'avec son physique, il ou elle ne devrait pas être trop regardant.
 
Je ne vous cacherai qu'il m'arrive/m'arrivais de me moquer allègrement des candidats, surtout quand on en voit certains nettoyer la cabine de douche avec un balai à chiottes ou quand on les entend parler avec leur expression du terroir ou du cru.
 
Ensuite, je regarde sans trop m'attacher aux personnages, mais tout comme dans les séries ou dans les films, on se dit que ces deux-là iraient bien ensemble, que c'est une belle salope ou qu'il se trompe totalement. On peut même se demander ce que l'on ferait à leur place.
 
Et puis, il y a 3 ans si je ne m'abuse, j'ai découvert, et je dis cela dans ironie aucune, le plus beau couple qu'il m'ait jamais été donné de voir : Jean-Louis et Abigaël.
J'insiste sur le fait qu'à aucun moment je ne me moque et que tout ce que je dis est vrai et sérieux? Il n'y a aucune méchanceté dans mes propos ni moqueries.
 
Ce couple est arrivé à transpercer ma carapace et j'ai suivi avec tendresse et affection leur histoire d'amour naissante. Je l'avoue sans honte, ils sont même arrivés à me faire verser quelques larmes (bon ok, plusieurs même) tellement ils étaient beaux dans leur amour.
 
Malheureusement, leur histoire s'est finie et cela m'a beaucoup attristé tellement je m'étais attaché à eux et j'étais persuadé que leur histoire était tellement belle qu'elle durerait éternellement.
 
Le problème dans ce genre d'émission c'est qu'il ne faut jamais oublier que c'est du montage et qu'on n'est jamais à l'intérieur des couples.
 
Hier soir donc, il y avait l'amour est dans le pré, seconde chance. D'anciens candidats n'ayant pas trouvé l'amour qui retentaient leur chance.
 
Mon avis est simple: c'est de l'émission lowcost.
La présentatrice n'est pas présente à l'ouverture des courriers, qui se passe chez eux, les speed datings ne se font pas sur la péniche habituelle et les candidats aussi sont lowcost.
 
Tout le monde a droit à l'amour, qu'importe ce qu'il est vraiment ou pas, qu'importe son physiuqe, son histoire.
 
Mais putain, il faut quand même rester réaliste. Je comprends parfaitement que le gars de 50 ans veuille des enfants, mais putain à son âge, c'est normal qu'il reçoive des courriers de jeunes grands-mères. Le gars il s'attend à quoi, qu'une jeunette de 20-25 ans se pointe pour lui filer ses ovaires en location?
 
Je ne veux pas être méchant, mais par moments, on voit ceux qui sont là pour se montrer (comme la cagole qui le valait bien de la saison précédent) et ceux qui sont là pour trouver du taf (comme le jeune d'hier soir).
 
Et je trouve cela lamentable, parce que la plupart des candidats ont une démarche sincère et honnète. Même si certains ne se prennent pas pour du crottin de cheval.
 
Bref…
 
Ce qui m'a interpellé hier soir, c'est le nombre de Philippe participant à l'émission. Il y en a 3. Pour une demi-douzaine de candidats, cela représente quand même la moitié de l'effectif, ce qui n'est pas mal.
 
D'ailleurs, je fais un appel à témoins. Si quelqu'un a du temps à perdre et/ou une vie sociale inexistante et est en plus un afficionado de l'émission, il serait intéressant de faire une statistique sur les prénoms des candidats de l'émission, juste pour savoir combien de Philippe ont participé à l'émission depuis le début.
 
Bon, en attendant, je réponds à une question que tout le monde s'est déjà posée au moins une fois dans sa vie : il se passe quoi si j'appuie sur ce bouton?
Alors je vous répondrais que cela dépend pour beaucoup du bouton en question, bouton à l'origine de votre questionnement.
 
Et sinon, quel téléspectateur de ce show ne s'est jamais demandé ce qu'il ferait à leur place?
 
Alors voici quelques conseils pour participer à l'émission.
 
Etape 1 : la rédaction du courrier
 
Le plus important est de savoir cibler le cœur de l'agriculteur et de savoir se mettre en valeur tout en respectant les goûts du candidat.
 
"Bonjour,
Je m'appelle Pauline.
Mais tout le monde m'appelle Pauline.
Je suis une jeune toulousaine de 25 ans.
J'ai des mensurations parfaites pour qui n'est pas trop regardant.
 
Je suis une fille gaie et joyeuse, d'humeur joviale pourrait-on dire, même quand j'ai mes règles.
J'aime les promenades romantiques au clair de lune, les petits cadeaux et faire caca.
J'aimerais rencontrer un homme qui sache me faire rêver, m'aimer telle que je suis et cuisiner un bon cassoulet.
 
Je suis sexuellement active et je saurais te faire des choses qu'aucun de tes animaux ne t'a jamais fait.
D'ailleurs, on dit de moi que je suis un peu cochonne. Et les beaux étalons ne m'ont jamais fait peur...
 
Quand j'ai vu ton portrait, je me suis dit "Celui-là est fait pour moi."
Je te rassure, je ne me parle pas toujours mais cela peut m'arriver quelque fois.
Souvent je parle à voix haute et intelligible même (ou surtout) quand je n'ai rien à dire.
 
Niveau loisirs, j'aime bien partir dans des endroits où mon téléphone ne capte pas pour que mes ex ne me retrouvent pas.
J'aime vivre dangereusement.
La preuve, l'un de mes ex avec qui je suis toujours est un criminel d'origine maghrébine.
Je suis trop YOLO!!!
 
Mon cœur est une terre en jachère qui n'attend que toi pour y planter la graine de l'amour.
Mon cul est une terre en friche qui n'attend que toi et ton gros soc pour se faire labourer.
 
Voilà, tu trouveras ci-joint des photos de moi, dont une où je suis en train de faire des pa^tés de sable.
J'ai su garder une âme d'enfant et j'aime bien le cochon.
 
Allez, je te laisse.
Sélectionne-moi pour le speed dating, et on montera ensemble au salon de l'agriculture l'année prochaine.
 
Bisous bisous.
 
Affectueusement,
 
Ta Pauline."
 
Attention : pensez à bien remplacer le prénom susnommé par le vôtre
 
Etape 2 : le speed-dating
 
Vous avez dix minutes pour vous vendre auprès de celui qui pourrait potentiellement devenir m'amour de votre vie.
 
"J'ai de multiples personnalités, je peux être qui tu veux que je sois."
"J'adore la campagne. Surtout son pâté.
"Si je crois en l'amour? Bien sûr, j'aime l'amour. Laisses-moi t'aimer, juste une nuit, ou toute une vie."
"Si je n'ai pas encore trouvé l'amour, c'est juste parce que je n'ai pas su où chercher, mais maintenant, je l'ai trouvé."
"352 hommes différents. Aucun n'était le bon."
 
Etape 3 : le séjour à la ferme
 
Si vous êtes arrivé jusque-là, félicitations.
C'est que vous avez scrupuleusement suivi chacun de mes conseils.
 
Le plus dur reste à faire.
 
Règle n°1 : se débarrasser de l'autre prétendant(e).
Rien de plus simple, la campagne est un endroit plein de danger où un corps peut disparaitre sans jamais refaire surface.
Difficulté : l'équipe de tournage.
 
Règle n°2 : être à l'écoute de l'autre sans l'étouffer (contrairement à l'autre prétendant(e) mais chut)
Il faut montrer au candidat(e) que vous êtes intéressé(e) par lui sans lui faire peur ni passer pour une salope (si vous êtes une femme) un chaud de la bite (si vous êtes un homme).
 
Règle n°3 : profiter de l'intimité pour vous rapprocher
Et oui, vous n'aurez jamais été aussi proche de lui et de sa famille.
Profitez-en pour prendre en otage une partie de sa famille et de le menacer de les tuer s'il ne cède pas devant votre amour si pur et si parfait.
 
Si malgré tout cela (ou à cause de tout cela) vous n'étiez pas retenue dans le choix final du candidat(e), ne vous inquiétez pas.
Rejetez votre dévolu sur l'un des membres de l'équipe de tournage.
 
Voilà, j'en ai fini pour aujourd'hui.
Il va falloir que j'étoffe méchamment les deux dernières parties.
Mais, plus tard.
Demain, je vais essayer de continuer un truc que j'ai commencé mais auquel je n'y suis pas arrivé.
Non, demain ce n'est pas heroic-fantasy.
Il ne faut pas exagérer tout de même.
 
Demain, c'est roman d'amour parce que la saison est propice aux histoires d'amour et si prête à merveilles, vous ne trouvez pas?
Non?
Vous avez entièrement raison.
Demain, c'est roman d'amour uniquement parce que cela fait vendre.
Evidemment, mon but est purement artistique avant d'être lucrativement vénal et mercantile.
 
Donc, soyez maudits et n'oubliez pas : achetez mon livre!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents