Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma vie, son blog

Ma vie, son blog

Certaines histoires sont vraies. D'autres pourraient l'être. Et enfin, il faudrait être fou pour croire le reste véridique...


L’amour

Publié par Victor Ladou sur 11 Septembre 2020, 16:17pm

Catégories : #Ma vie son oeuvre

Il existe des thèmes universels derrière lesquels l’humanité se retrouve quelque soit l’époque, le lieu ou la culture. Qu’il s’agisse de l’amour, de l’amitié ou même des ouvertures faciles, tout le monde se reconnait dans l’un ou l’autre de ces sujets.

 

Bonjour. Je m’appelle Victor LADOU. J’ai 44 ans et je mesure 1m88 pour 77 kilos. Je suis brun aux yeux verts. Et aujourd’hui, je ne vous parlerai pas des ouvertures faciles…

 

Non, à la place je vais vous parler d’amour, et plus particulièrement d’amour passé un certain âge, à savoir le mien. Soyons honnêtes quelques instants, si une personne est toujours célibataire à mon âge, c’est souvent que personne n’a voulu d’elle ou que quelqu’un n’a plus voulu d’elle.

 

Dans tous les cas, si une personne est seule quand elle atteint mon âge, cela peut être signe de grave troubles comportementaux ou d’une incapacité à vivre en couple. Sauf pour moi où c’est juste un malheureux concours de circonstances…

 

Mais bon, force m’est d’avouer que j’ai un peu de mal à me faire à l’idée de devoir draguer de charmantes quadragénaires célibataires non tarifées. D’autant que je n’ai jamais été très attiré par le marché de l’occasion et des secondes mains.

 

Néanmoins, je reste un éternel romantique qui ne désespère pas de trouver l’amour. C’est juste que j’aimerais que cela arrive tant que j’ai encore les outils en adéquation avec les idées. C’est pourquoi, j’ai décidé de dresser la liste des possibilités qu’il me reste.

 

Non parce qu’honnêtement, la liste de mes différentes options se réduit comme peau de chagrin. Alors déjà, je vais éviter de faire les sorties d’école dans l’espoir de trouver une jeune mère à la recherche d’un père de substitution pour ses enfants.

 

Ensuite, je suis bien trop vieux pour espérer trouver l’amour en boite de nuit. D’ailleurs, je suis bien trop vieux pour aller en boite de nuit. D’ailleurs, je suis tellement vieux que j’appelle ça encore des boites de nuit…

 

Il me reste le milieu professionnel et les mariages. On oublie la première solution car mon portrait chinois ne fut pas au goût de tout le monde et la seconde car je me rapproche de l’âge où l’on assiste plus souvent à des enterrements qu’à des officialisations d’union.

 

Je pourrais très facilement me tourner vers internet et les nouvelles technologies. Sauf que je peux aussi faire une croix sur les applications et les sites de rencontre pour la simple et bonne raison que j’y suis black listé. Ou plutôt, MAG-listé.

 

Ma dernière solution est le supermarché. Je pourrais repérer une charmante caissière, que je séduirais à coup de eyes-contacts et elle verrait aussi s’opérer un changement dans mes habitudes alimentaires et c’est alors qu’elle tombera amoureuse de moi grâce à mon fameux chili-con-carne.

 

Sauf que je fais mes courses au drive…

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents