Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma vie, son blog

Ma vie, son blog

Certaines histoires sont vraies. D'autres pourraient l'être. Et enfin, il faudrait être fou pour croire le reste véridique...


Ils sont partout

Publié par Victor Ladou sur 15 Novembre 2019, 17:17pm

Catégories : #Ma vie son oeuvre

Ils sont partout

L’autre jour, c’était la nuit, j’étais dans les transports en commun quand, levant les yeux de la lecture de la version originale de « Mein Kampf », je me rendis compte de qui j’étais entouré. C’est alors que les paroles d’une ex-candidate aux présidentielles me sont revenus en mémoire…

 

Bonjour. Je m’appelle Victor LADOU. J’ai 33 ans et je mesure 1m88 pour 77 kilos. Je suis brun aux yeux verts. Et aujourd’hui, ils sont partout…

 

Vous ne me croyez pas ? Et pourtant, la vérité est là, aussi présente que ces gens-là ! Il n’y a qu’à tourner la tête pour en apercevoir un, voire plus. Surtout qu'ils sont comme les auvergnats, quand il yen a un ça va, mais dès qu'ils sont plusieurs...

 

Ils sont partout !

 

Dans les transports en commun, aux heures de pointe, à prendre la place assise du travailleur qui est arrivé à se glisser in extremis dans un bus bondé, ou à se faufiler héroïquement dans un métro saturé...

 

Ils sont partout !

 

Dans les parcs où ils passent la plus grand partie de journée à glander, à parler de la pluie et du beau temps. Ils sont bruyants, à croire que la surdité est une caractéristique de ces gens-là. Et souvent, on ne comprend rien quand ils parlent. Et certains sentent mauvais…

 

Ils sont partout !

 

Et sur la route, parlons-en de la route où cette population d’inactifs, qui n’a rien à faire de sa journée, prend sa voiture et ralentit le pauvre travailleur acharné qui cotise afin de payer leurs prestations sociales !

 

Ils sont partout !

 

Et ce sont les mêmes que vous retrouverez dans les super-hyper-et que sais-je encore- marché à faire leurs courses le week-end, alors qu’ils ont toute la semaine pour y aller (alors que, rappelons-le, ils ne foutent rien de leur journée), que l'on retrouve souvent à la tête de la file la plus lente dans laquelle vous venez de vous insérer…

 

Ils sont partout !

 

Alors moi je dis : « Renvoyez les chez eux, bordel ! ». Qu’ils regardent la télévision qui a créé des émissions spécialement pour eux. Qu’ils arrêtent de considérer comme un dû leurs allocations mensuelles...

 

Et surtout, surtout, qu’ils arrêtent de nous narguer avec leur retraite, car nous, nous ne la toucherons jamais et tout ça à cause de leurs choix politiques catastrophiques. Et qu’ils arrêtent une bonne fois pour toute de stigmatiser les étrangers...

 
Bonjour. Je m’appelle Victor LADOU. Et je déteste les vieux…
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents