Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma vie, son blog

Ma vie, son blog

Certaines histoires sont vraies. D'autres pourraient l'être. Et enfin, il faudrait être fou pour croire le reste véridique...


Le mensonge

Publié par Victor Ladou sur 31 Mars 2017, 16:00pm

Catégories : #Ma vie son oeuvre

Le mensonge
Il y a deux choses primordiales que je sais sur le mensonge. Un mensonge est toujours plus convaincant quand il est caché entre deux vérités. Et on peut tromper une fois une personne, on peut tromper mille fois une personne, mais on ne peut pas tromper… Merde, j'ai un doute...
 
Bonjour. Je m’appelle Victor LADOU. J’ai 33 ans et je mesure 1m88 pour 77 kilos. Je suis brun aux yeux verts. Et aujourd’hui, je suis tout seul ce soir…
 
Ma compagne que vous connaissez déjà, mais si, Zoé, 33 ans pour 1m66 et 55 kilos, voilà, Zoé donc est en déplacement et j’ai la maison pour moi tout seul ce soir. J’ai donc planifié toute ma journée et ma soirée.
 
Je vais en profiter pour me mettre à jour dans mon boulot professionnel. Puis j’ai décidé d’aller me faire une petite séance de sport : 45 minutes de tapis de course que je finaliserais avec des pompes et des abdos.
 
Ensuite, je rentre, je profite du beau temps, je fais la vaisselle, et mon repas. J’ai prévu de manger une salade d’endive avec des dés de jambon et de gruyère, des féculents avec un steak et en dessert un fruit.
 
Puis, je travaille sur mon roman. Je n’ai qu’à reporter les corrections et classer les nouvelles. Pour cela, petite tisane au thym et au miel, musique d’ambiance. Une fois terminée, j’appelle Zoé pour savoir comment elle va.
 
Enfin, je m’écroule sur le canapé avec une délicieuse barre chocolatée au lait et aux noisettes, je lance un film sur un super-héros que je dois regarder depuis un moment avant d’en discuter avec un pote.
 
Et surtout, je me couche tôt.
 
Sauf qu’il est trois heures du mat, je suis en caleçon devant mon pc en train de discuter du film que je n’ai toujours pas vu sur un forum d’apiculture au laser avec un moldo-slave adepte de FPS, en mangeant des céréales parce que c’est plus simple à préparer.
 
Je suis sorti tôt, je ne suis pas allé à ma séance parce qu’il faisait trop beau pour s’enfermer. Je me suis enfermé chez moi car il faisait trop chaud pour être dehors. Je me suis connecté sur les réseaux sociaux et j’y ai joué.
 
Bonjour, je m’appelle Victor LADOU. Et les plus grands mensonges sont ceux que l’on se dit à soi-même. Et je n’ai aucune volonté...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents