Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma vie, son blog

Ma vie, son blog

Certaines histoires sont vraies. D'autres pourraient l'être. Et enfin, il faudrait être fou pour croire le reste véridique...


Le déni

Publié par Victor Ladou sur 26 Mai 2017, 16:00pm

Catégories : #Ma vie son oeuvre

Le déni
Il n’y a de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
L’amour est aveugle.
Qui suis-je pour lutter contre l’évidence ? Quelqu’un qui s’aime.
 
Bonjour. Je m’appelle Victor LADOU. J’ai 33 ans et je mesure 1m88 pour, et je l’affirme haut et fort, 77 kilos. Je suis brun aux yeux verts. Et non, je n’ai pas grossi. Et aujourd’hui, je vous le prouve…
 
Alors, je ne nie pas que mes jeans ont rétréci. Non, je vois bien j’y suis bien plus serré qu’avant. Mais cela vient clairement du fait qu’ils ont dû être lavés à 60° par erreur ou alors c’est la température de la machine qui dysfonctionne…
 
La preuve en est que même mes T-Shirt ont rétréci. La qualité vestimentaire n’est plus ce qu’elle était. Non, c’est clair. Idem pour le secteur de l’électroménager qui périclite. Oui mes amis, le sèche-linge est le premier responsable de l’état de mes T-Shirt…
 
En plus, je vois bien dans les magasins que les fabricants ont aussi modifié les patrons ainsi que les formes des pantalons. Sinon comment expliquer que je suis obligé de prendre une voir deux tailles en plus ? L’industrie du textile file un mauvais coton, c’est moi qui vous le dis…
 
Mais le pire, ce sont les mauvaises langues qui m’entourent et me font fielleusement remarquer que mes pulls me boudinent. Alors que pas du tout ! Je m’étoffe avec l’âge et n’ai plus rien du gringalet que j’étais à 20 ans…
 
Bon par contre, je dois vous avouer que suite à ma dernière consultation médicale, je commence à avoir de sérieux doutes. J’y suis allé pour une bronchite, et mon docteur m’a prescrit, je cite « un sirop pour la toux ». Avant de lever les yeux de son ordonnance et de rajouter « sans sucre »…
 
Enfin bon, je veux bien admettre que j’ai, peut-être, légèrement forci. Oui, bon, ma silhouette n’est peut-être plus celle de ma jeunesse. Et certaines rondeurs ont peut-être faits leurs apparitions au niveau de la sangle abdominale.
 
Mais ça va, puisque j’ai, malgré tout, conservé ma belle chevelure d’antan.
 
Bonjour. Je m’appelle Victor LADOU. Et aujourd’hui, Zoé (33 ans, 1m66, 55 kilos) a tristement hoché la tête en lisant ces dernières lignes…
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ce n'est pas du gras, c'est la conséquence du bonheur conjugal. (Parole de femme enceinte.)
Répondre
V
"Le gras, c'est la vie" - Karadoc

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents