Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma vie, son blog

Ma vie, son blog

Certaines histoires sont vraies. D'autres pourraient l'être. Et enfin, il faudrait être fou pour croire le reste véridique...


La survie

Publié par Victor Ladou sur 21 Octobre 2016, 16:00pm

Catégories : #Ma vie son oeuvre

La survie
Depuis l’aube des temps, ou du moins environ 7 millions d’années, n’en déplaise aux créationnistes, l’homme n’a qu’un seul but : la survie. Que ce soir au travers de la reproduction, de la technologie ou de la télévision…
 
Bonjour. Je m’appelle Victor LADOU. J’ai 33 ans et je mesure 1m88 pour 77 kilos. Je suis brun aux yeux verts. Et aujourd’hui, j’évolue en milieu hostile.
 
Tout a commencé dans l’un de seuls endroits où je me croyais en sécurité : mon sanctuaire. Mais imaginez plutôt la scène, mais pas en odorama, c’est plus sûr : je me suis retrouvé à court de papier. Situation ô combien gênante s’il en est…
 
Je me suis alors posé la question : que feraient les castors juniors à ma place ?
 
Par exemple, l’autre jour, j’étais assis sur le canapé en train de regarder une série en VOST en mode Netflix and chill, quand j’ai voulu augmenter le volume. Mais la télécommande était en panne. Situation embarrassante s’il en est…
 
Je me suis alors posé la question : que ferait MacGyver à ma place ?
 
Une autre fois, j’étais en pleine rue, sous un soleil de plomb. J’avais soif et en même temps, j’avais envie de faire pipi. D’un côté votre bouche est sèche vous voulez l’humidifier, de l’autre votre caleçon est sec et vous souhaitez qu’il le reste. Situation ô combien paradoxale s’il en est …
 
Je me suis alors posé la question : que ferait Bear Grylls à ma place ?
 
Et cette fois encore où, me déshabillant, je suis resté la tête coincée dans mon pull, les bras en l’air. Impossible de me débloquer, je commençais à suffoquer et me voir apparaître dans les Darwins Awards. Situation inconfortable s’il en est…
 
Je me suis alors posé la question : que ferait Aron Ralston à ma place ?
 
Ou encore lorsque j’étais allé récupérer un colis, je m’étais perdu dans un quartier que je connaissais pas, sans GPS, entouré par de parfaits inconnus, ne me souvenant plus par où je devais passer. Situation inquiétante s’il en est…
 
Je me suis alors posé la question : que ferait Chuck Noland à ma place ?
 
Oui mes mais, vous le voyez, la vie est pleine de situations nous plongeant dans des milieux hostiles en tout point. Heureusement pour moi, j’ai une méthode infaillible pour m’en sortir à chaque fois.
 
Bonjour. Je m’appelle Victor LADOU. Et dans tous les cas, j’appelle ma mère…
 
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents