Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma vie, son blog

Ma vie, son blog

Certaines histoires sont vraies. D'autres pourraient l'être. Et enfin, il faudrait être fou pour croire le reste véridique...


L’écologie

Publié par Victor Ladou sur 6 Janvier 2017, 17:17pm

Catégories : #Ma vie son oeuvre

L’écologie
Nouvelle année, milles résolutions : mon corps est un temple il faut y faire attention. Oui, mais si en plus de prendre soi de moi, je prenais aussi soin des autres ? Je vous arrête de suite, je ne suis ni devenu philanthrope, ni bienveillant envers mon prochain.
 
Bonjour. Je m’appelle Victor LADOU. J’ai 33 ans et je mesure 1m88 pour 77 kilos. Je suis brun aux yeux verts. Et aujourd’hui, je deviens écolo.
 
Ou presque, n’exagérons rien tout de même. Je ne vais pas me mettre à porter des vêtements en chanvre, faire du macramé ou pratiquer le commerce équitable. Et puis quoi encore, acheter le dernier album de Zaz ?
 
Non, pour moi, écologie doit rimer avec économie. Ce n’est pas pour rien que le Tarn est voisin avec l’Aveyron. Je me connecte donc sur Internet pour faire des recherches plus approfondies, occultant délibérément le fait que les serveurs hébergeant les données que je consulte sont énergivores.
 
Je monte dans ma voiture, direction mon magasin d’outillage et de bricolage préféré. Là, j’achète des ampoules à économie d’énergie, des robinets avec réducteur de débits, des petites poubelles pour le tri sélectif ainsi qu’une carte des aires de camping-cars pour mes futures vacances avez Zoé (33ans-1m66-55kilos).
 
Je rentre chez moi, peste contre mon portail électrique avec panneaux solaires qui ne fonctionne toujours pas, et entreprend de remplacer toutes mes ampoules. Avant de me rendre compte que j’ai acheté des ampoules à baïonnettes et non à culots.
 
Retour rapide pour un échange et hop ! Ampoules changées. Aux robinets maintenant. Après 325 litres d’eau, j’arrive enfin à fermer l’arrivée générale d’eau que j’avais distraitement laissée ouverte avant d’ôter le premier robinet.
 
Bon, une fois mes problèmes de plomberie réglés, direction la décharge pour y jeter les emballages vides des produits que j’ai achetés, avant de me diriger vers la déchetterie pour y jeter mes vieilles ampoules, mes anciens robinets et les poubelles de tri sélectifs qui sont bien trop petites.
 
En remontant dans la voiture, je remarque qu’ils ont aussi un container pour les déchets organiques. A savoir cela plutôt, j’y aurais emmené le chat de Mme MAZELTOF au lieu de le bruler à l’essence ordinaire.
 
D’ailleurs, en parlant de cela, il faudrait que je m’arrête dans une station-service pour y faire le plein de la voiture.
 
Bonjour, je m’appelle Victor LADOU. Et le prix du gazole a encore augmenté...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents