Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma vie, son blog

Ma vie, son blog

Certaines histoires sont vraies. D'autres pourraient l'être. Et enfin, il faudrait être fou pour croire le reste véridique...


The Legend of Zelda

Publié par Victor Ladou sur 9 Mars 2016, 20:30pm

Catégories : #Nostalgeek

The Legend of Zelda
Cette année, la saga Legend of Zelda fête ses 30 ans.
30 ans déjà qu’elle nous régale avec des jeux plus ou moins bons.
 
En ce qui me concerne, j’ai découvert Zelda avec « A Link To The Past », que je considère encore comme étant le meilleur opus de la série. Ce jeu a véritablement chamboulé ma vie. J’y ai passé un nombre d’heures incalculables, tant et tant que je le connais par cœur.
 
Aujourd’hui encore, je l’ai acheté sur l’eShop de la WiiU. Je l’ai sur Super Nintendo et GBA.
J’ai aussi la chance d’avoir pu jouer à presque tous les épisodes (sauf ceux sortis sur CDI, dieu merci).
 
Et à ce jour, Adventure of Link et Skyward Sword sont les seuls que je n’ai pas finis.
 
Le premier parce qu’il est dur.
Le second parce qu’il pourri.
 
Je ne pensais pas m’ennuyer autant devant un Zelda depuis « Wind Waker » (que je possède sur GameCube et sur Wii U), et pourtant c’est le cas.
Cela va bientôt faire 5 ans que je l’ai acheté (la version collector avec la mwiimote, ça va de soi) et il doit me rester deux heures de jeu pour le finir.
 
Mais je n’en ai pas envie.
 
Ce jeu est, selon moi, laid, injouable, nul et rébarbatif à souhait.
Lors de ma dernière partie, j’avais la voix du Joueur du Grenier dans la tête qui hurlait « Ce jeu est nul ! Mais putain ! Je souffre ! », j’en passe et des meilleures.
 
Pour vous donner un exemple, à moment donné, il faut éteindre un grand feu pour passer une porte. Ma compagne m’a laissé au moment où j’e commençais cette quête et, quand elle est revenue une heure plus tard, elle m’a vue et s’est exclamée : « Mais tu n’as pas avancé ?! ».
 
Si.
J’avais mis une heure pour éteindre un feu et passer une porte.
Une heure pour éteindre un putain de feu et passer une foutue porte.
Le moment le plus palpitant de ma vie.
 
Et malgré tout, je reste un fan absolu.
Mercredi dernier, j’ai acheté la version Wii U (et collector) du « Twilight Princess », que je possède déjà sur GameCube et Wii.
 
Je collectionne aussi les produits dérivés et éditions collector : wiimote, gamepad wii u, la console Wii U, j’ai la 3DS Ocarina of Time et la 3DS XL A Link Between World, ma compagne ayant refusé que j’achète la new 3DS Majora’s Mask. J’ai aussi le puzzle et le monopoly.
 
Mon top 3 des jeux Zelda est : A Link To The Past, evidemment, Twilight Princess et Ocarina of Time.
 
J’ai fini A Link Between World en 3 jours, avec toutes les quêtes et les quarts de cœur.
Oui, je me la pète grave.
Mais je suis addict à cette légende.
 
Une grosse déception par contre entre la démo jouable présentée en 2011 et les vidéos de présentation du futur opus.
 
Voilà, pour ma première rubrique de Nostalgeek, je voulais parler avec vous de Legend of Zelda.
D’abord parce que je suis un grand fan, et ensuite parce que le prochain devrait sortir d’ici la fin de l’année, potentiellement sur la Wii U et/ou sur la Nintendo NX.
 
Et que je jouerais sans nul doute encore longtemps à cette licence...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents