Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma vie, son blog

Ma vie, son blog

Certaines histoires sont vraies. D'autres pourraient l'être. Et enfin, il faudrait être fou pour croire le reste véridique...


Partie 1 : Le concept

Publié par Victor Ladou sur 18 Septembre 2015, 16:18pm

Catégories : #Ma vie son oeuvre

Partie 1 : Le concept

En tant qu’auteur, il m’arrive de devoir me renouveler, tout en préservant ce style inimitable qui me caractérise si bien afin de ne pas perdre mon lectorat. Et parfois, c’est dur. Très dur…

Bonjour, je m’appelle Victor LADOU. J’ai 33 ans. Je mesure 1m88 pour 77 kilos. Je suis brun aux yeux verts. Et aujourd’hui, j’ai proposé un nouveau concept.

Un concept génial et en même temps, un challenge pour l’être exceptionnel que je suis. J’imagine déjà le lecteur, ce pauvre bougre, proposer tremblant et hésitant un thème pour ma prochaine nouvelle et participer ainsi à la création d’une œuvre originale et grandiose

Et s’il a la chance d’être choisi, je le déjà vois brandir fièrement le texte de son auteur préféré, auteur lui devant une grande partie de son processus de création. Tel une Valérie LEMERCIER, il pourra lui aussi s’exclamer devant sa famille et ses amis : « C’est grâce à moi qu’il l’a fait ! »

Et ce faisant, ce brave père de famille pourra enfin lire la fierté dans les yeux de sa femme, le respect dans celui de ses enfants. Lui, l’être insignifiant et terne, brille aujourd’hui de mille feux devant ses proches.

Et tout cela, il le doit à qui ?

Aux muses de la création qui lui ont glissé cette idée dans le creux de l’oreille. A lui et à personne d’autre. Alors commence un long processus d’introspection sur sa vie et il commence à se demander s’il ne possède pas lui aussi un certain talent créatif.

N’exagérons pas tout de même ! Il faut raison garder. Avoir eu une bonne idée ne fait pas forcément de vous un être capable de coucher ses idées sur le papier avec un talent certain.

N’exagérons rien. Cela signifie juste que vous êtes une personne capable d’aider un auteur dans la détresse en lui suggérant le sujet de son prochain texte.

Bon du coup, je vais aller voir quelles idées extraordinaires et originales vous avez bien pu laisser sur ma page :

« - Je suis fan de Joe DASSIN et je le vis bien. »

« - Les Français mangent-ils plus de frites que les Belges. »

Aucun doute quant à l’originalité des idées proposées.

Mais alors, quel concept à la con…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents