Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma vie, son blog

Ma vie, son blog

Certaines histoires sont vraies. D'autres pourraient l'être. Et enfin, il faudrait être fou pour croire le reste véridique...


Mariage à la friends

Publié par Victor Ladou sur 8 Juillet 2016, 19:00pm

Catégories : #Ma vie son oeuvre

Mariage à la friends
S’il est une série qui a marqué une génération comme la mienne, outre X-Files qui, rappelons-le, n’a pas de 9ième saison, il s’agit bien de Friends. Back in my time, nous étions un trio de copains fans de la série et comme beaucoup de personnes à cette époque bénie, nous nous identifions aux personnages. Il y avait Ludo que l’on surnommait Ross, Clarck était Joey et moi, vous l’aurez deviné, Chandler.
 
Bonjour. Je m’appelle Victor LADOU. J’ai 33 ans. Je mesure 1m88 pour 77 kilos. Je suis brun aux yeux verts. Et aujourd’hui, j’ai assisté à un mariage à la Friends.
 
Mon ami Ludo se marie aujourd’hui. Et Clarck et moi avons l’honneur d’être ses témoins. Et en bons témoins qui se respectent, nous lui avons préparé un enterrement de vie de garçon comme il se doit : alcool, stripteaseuse, alcool, grosse fiesta et alcool. Rien que du fun. Du fun alcoolisé, mais du fun quand même. Et plus important, de l’alcool.
 
Et nous nous sommes remémorés le bon vieux temps. Et combien cette série avait pu influencer nos vies. Une blague a alors germé dans mon esprit embrumé par l’alcool. J’ai regardé le futur marié droit dans les yeux, et je lui ai dit :
« - Hey Ludo, tu te souviens de Carine ? Fais gaffe de ne pas faire comme le vrai Ross et de te tromper de prénom demain. Hahahahaha !!!! »
 
Et c’est à peu près à cet endroit que le lecteur que vous êtes réclame, et c’est légitime, de plus amples informations sur le sujet. Ludo est sorti un certain temps avec ce que les sources de l’époque rapportent comme étant « sa sienne » : Carine. Ils ont rompu et n’a jamais vraiment pu l’oublier. Ni s’en remettre.
 
Et nous sommes partis sur cette blague toute la soirée. « Ne dis pas Carine! » « Moi, Ross, je te veux Carine … » « Surtout, ne pas dire Carine!!! »
 
Le lendemain, la phrase du jour reviendra sans conteste à Clarck qui, dans un soudain éclair de clarté à travers les brumes résiduelles d’alcool, me glissa quelques instants avant le début de la cérémonie « J’espère qu’il va pas se tromper de prénom. Surtout que je crois avoir aperçu Carine dans l’assistance. »
 
Cette phrase m’a dégrisé aussi sûrement que le visage de certaines de mes conquêtes après une soirée trop arrosée. Et c’est aussi à ce moment qu’un gros doute m’envahit. Nous avions tellement bu et plaisanté sur le sujet que je ne serais étonné qu’à moitié si cet ostrogoth se trompait et disait le prénom de Carine au lieu de celui de sa future épouse.
 
Angoisse, stress. Coups d’œil à la dérobée vers le futur marié dont l’état n’était pas sans rappeler celui du pauvre animal surpris dans la lueur des phares et qui se demande ce qui lui arrive. Je voyais bien qu’il réfléchissait à ce qu’il avait à dire. Presque j’aurais cru qu’il cherchait à se rappeler ce qu’il pouvait bien faire ici.
 
Au moment de prononcer les vœux fatidiques, ces quelques mots qui allaient décider de l’avenir de mon ami, mon estomac se noua et j’accueillis avec un soulagement aussi grand que celui causé par la sortie d’un gaz intestinal longtemps coincé : « Moi Ludo, veux bien te prendre, Emily, pour épouse. »
 
Rassuré au plus haut degré et comptant bien profiter du reste de la cérémonie, je me tourne avec un large sourire vers la mariée dont c’était le tour de prononcer les vœux : « Moi, Emily, te prends, Rachel… »
 
Gros silence dans l’assistance, sauf la dénommée Rachel qui se lève dans un cri de joie et se précipite vers la mariée pour l’embrasser goulûment, avant de s’enfuir avec elle laissant l’assemblée pantoise.
 
Je pense que le mot du jour reviendra à Clarck qui s’est exclamé « Merde, moi qui comptais la draguer ce soir ! Enfin, le bon côté c’est que lui au moins ne s’est pas trompé de prénom… »
 
Bonjour je m’appelle Victor LADOU. Et aujourd’hui, j’ai fait un mariage à la Friends...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Voici une histoire qui ferait un super court-métrage.
Répondre
V
Merci. J'attends d'ailleurs un coup de tel d'Hollywood pour en négocier les droits.<br /> En attendant, si tu t'ennuies et que tu as une caméra, amuse-toi...

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents