Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma vie, son blog

Ma vie, son blog

Certaines histoires sont vraies. D'autres pourraient l'être. Et enfin, il faudrait être fou pour croire le reste véridique...


La loutre

Publié par Victor Ladou sur 27 Novembre 2020, 17:17pm

Catégories : #Ma vie son oeuvre

La loutre
Je souffre d’un sérieux problème handicapant ma vie amoureuse : je suis incapable de déchiffrer les signaux envoyés par la gente féminine pour me faire comprendre que je lui plais. Il me faut des signes évidents comme un baiser, un je t’aime ou une fellation…
 
Bonjour. Je m’appelle Victor LADOU. J’ai 44 ans et je mesure 1m88 pour 77 kilos. Mon poil est brun et soyeux et mes yeux sont verts. Et aujourd’hui, je vous parle des loutres…
 
Je vois déjà votre incrédulité quant au fossé qui sépare mon introduction et ma phrase d’accroche. Laissez-moi donc vous expliquer avant de subir une levée de boucliers sur la défense des animaux ou la liberté de pratiquer des réhydrations péniennes par application buccale…
 
Je vais être clair. Contrairement à Phoebe, je ne suis pas adepte de la théorie du homard. Pour moi, je trouve que la loutre est la meilleure représentation de l’amour. Et mon allergie mortelle aux crustacés n’y est certainement pas étrangère…
 
En plus, les loutres sont des animaux tellement mignons.  On a qu’une envie, telle une Elmyra sous euphorisant, c’est de les serrer très très fort dans nos bras pour leur faire plein de câlins d’amour. D’autant que les loutres sont bien plus résistantes que les poussins…
 
Non mais sans déconner, comment ne pas craquer devant une loutre ? Vous les avez déjà vues se laisser flotter au fil du courant tout en se tenant la main ? Vous les avez déjà vues bouger, nager, s’occuper de leurs petits ? C’est trop mignochou…
 
D’autant qu’à l’instar des homards, de certains oiseaux ou des jumeaux siamois, les loutres restent unies pour la vie. Et je ne vous cacherais pas avoir en plus, un affect tout particulier vis-à-vis de cet animal.
 
En effet, il m’est arrivé, certains soirs de solitude où la mélancolie prenait le pas sur la dépression sévère et les pulsions suicidaires, d’imaginer une réalité heureuse où j’élèverais des loutres en compagnie de ma mienne/Zoé/amour de ma vie (rayer la mention inutile)…
 
C’est pourquoi je trouve que rien ne symbolise plus l’amour éternel qu’une loutre. Et c’est pourquoi j’ai souvent tendance à inonder les candidates potentielles à une relation amoureuse avec moi de représentations diverses de ce noble animal.
 
Sauf que jusqu’à présent, elles m’ont toutes demandé s’il s’agissait là d’un message subliminal pour avoir une nouvelle paire de gants chaude et imperméabilisée…
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents