Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ma vie, son blog

Ma vie, son blog

Bonjour, Je m'appelle Victor LADOU. J'ai 33 ans et je mesure 1m88 pour 77 kilos. Et aujourd'hui, vous découvrez mon blog...


Comme un Rôck...

Publié par Victor Ladou sur 6 Novembre 2010, 07:48am

Catégories : #Diatribe

...l'autre soir, je zappais en quête d'un programme me permettant de passer mon ennui quand je suis tombé sur le clip de Nadiya "Comme un roc" (prononcé "Rôck"). C'était magnifique.
Tout d'abord visuellement. Imaginez un peu, une scène immense avec des millions de spectateurs. Du feu qui jaillit de partout et dans cette foule, toujours les trois même pecnauds filmés sans cesse qui ont l'air de vraiment prendre du plaisir à entendre cette chanson.
Puis les paroles. Je vais essayer de ne pas les dénaturer:
"Comme un roc ! Ensemble comme un roc ! Tous unis comme un roc ! Tous tel un bloc ! Solides comme le roc ! Ensemble comme un roc ! En ce lieu comme un roc ! Boostés à bloc ! Solides comme le roc ! Roc, roc, roc Solides comme le roc ! Roc, roc, roc..."
 
Alors moi, j'ai pas fait de grandes études. Ben non. Sinon je serai pas là à glander sur mon PC des diatribes à la con. Mais il est vrai, et c'est bien connu qu'il n'y a rien de plus uni que les rocs.
Ce sont des modèles de solidarité. Je me rappele de ce formidable discours de Kouchner devant le siège des Nations Unies (comme un roc évidemment) qui disait en 1983 : "Il faut que tous les hommes s'unissent et deviennent solidaires, un peu comme les rocs, qui rappelons le, sont unis et ensemble..."(tiens, ça me rappele quelque chose...). L'intégralité du discours se trouve sur le site http:\\www.bernardkouchnerveutquelehommessoientuniscommeunroc.fr
 
Ensuite, il est vrai qu'il n'y a rien de plus solide qu'un roc. Tout le monde sait qu'il n'y a aucun point se trouvant sur le roc où, une simple pression suffit à le fendre. Pour information, ce point porte le nom très savant de : "Le-point-situé-sur-le-roc-où-en-tapant-dessus-avec-son-poing-on-se-fait-très-mal-mais-au-roc-aussi". Tout le monde se souvient des embouteillages monstres causés par les rassemblements annuels des rocs qui voulaient se retrouver ensemble et ce, afin d'être tous unis, en ce lieu. Je crois qu'ils avaient appelé cela "Rôckstock".
 
Personnellement, j'ai des amis rocs. Et bien, je peux vous affirmer qu'ils ne sont pas boostés à bloc. Ce ne sont pas des scooters. En plus je vous raconte pas l'ambiance si on doit aller dans un concert et restés là comme des rocs. Les POGO risquent d'être forts dangereux.
Enfin, et c'est sans doute le plus ridicule de tout, c'est la façon convaincue dont elle prononce le mot roc. Déjà que les paroles de sa chanson sont nulles, mais alors là on touche le fond de la déchéance culturelle. Mais le pire, c'est que je vois très bien cette prononciation être reprise dans la vie courante.
" Les réceptions de l'ambassadeur sont toujours réussies grâce au ferrero rôckher."

Commenter cet article

John 06/11/2010 12:53


Et tu as eu le courage d'écouter ça en entier !!!!!!!


Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents