Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma vie, son blog

Ma vie, son blog

Certaines histoires sont vraies. D'autres pourraient l'être. Et enfin, il faudrait être fou pour croire le reste véridique...


Mélancolie sur l'oreiller - 9

Publié par Victor Ladou sur 30 Décembre 2017, 17:17pm

Catégories : #Mélancolie sur l'oreiller

Mélancolie sur l'oreiller - 9
« Qu’est-ce qui a changé en elle ? » me suis-je demandé.
 
J’étais allongé sur mon lit, une musique doucement mélancolique en fond sonore, et cette question me trottait dans la tête depuis que j’étais rentré.
 
« Qu’est-ce qui a changé en elle ? » me-je suis demandé.
 
Aujourd'hui, je l'ai croisée.
Par hasard.
Je ne m'y attendais pas.
 
Elle ne m'a pas vue.
Elle avait l'air différente.
Mais toujours aussi belle.
 
J'ai longuement cherché ce qui avait changé en elle depuis notre rupture.
 
Etait-ce sa coupe de cheveux ?
Avait-elle raccourci sa longue chevelure ondulante ?
Avait-elle changé de couleur ?
 
Etait-ce ses habits ?
Avait-elle changé de style vestimentaire ?
Avait-elle modifié sa toilette ?
 
Etait-ce son maquillage ?
Son rouge à lèvres ou son mascara ?
Avait-elle mis une partie de son visage en valeur ?
 
Ou bien son poids ?
Avait-elle maigri ?
Avait-elle grossi ?
 
Mais ce n'était pas ça.
 
Quand je la comparais à mes souvenirs, elle était la même, telle que je l’avais aimée.
 
Ses yeux étaient toujours magnifiques.
Ses cheveux resplendissants.
Son sourire radieux.
 
Non.
Rien n'avait changé.
Elle était toujours la même qu'à l'époque où nous étions ensemble.
 
Alors quoi ?
 
Et soudain j'ai compris.
J'ai su pourquoi elle avait l'air si différente.
J’ai compris ce qui avait changé en elle.
J'ai alors éclaté de rire pendant que les larmes commençaient à couler.
 
Elle était heureuse...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents