Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ma vie, son blog

Ma vie, son blog

Bonjour, Je m'appelle Victor LADOU. J'ai 33 ans et je mesure 1m88 pour 77 kilos. Et aujourd'hui, vous découvrez mon blog...


Le sport

Publié par Victor Ladou sur 23 Octobre 2015, 15:17pm

Catégories : #Ma vie son oeuvre

Pour beaucoup de personnes le sport est une véritable religion. Ils pratiquent une activité physique comme d’autres vont à la messe. Et j’en fais partie. Ça m’ennuie profondément d’y aller, je souffre pendant et je suis content quand ça finit. Tout comme la messe.
 
Bonjour. Je m’appelle Victor LADOU. J’ai 33 ans et je mesure 1m88 pour 77 kilos. Je suis brun aux yeux verts. Et aujourd’hui, je me suis remis au sport.
 
Pourquoi me demanderez-vous ? Une lubie soudaine comme en ont souvent les gens comme moi en ont. Une envie de concilier (enfin) le mens sana et le corpore sano. Et puis surtout, cela me donne un sujet de conversation.
 
Tout comme la religion…
 
Comme d’autres mettent en avant leur judaïsme, leur islamisme ou leur athéisme, les sportifs mettent en avant leurs capacités à traverser un terrain avec une balle plus ou moins ronde, plus ou moins grosse. Le sport, c’est d’en parler qui fait le plus grand bien.
 
Tout comme la religion…
 
Et il y aura toujours quelqu’un pour vanter les mérites de son prophète (« il m’a fait un de ces programmes… »), de convertir d’autres personnes (« attends mais tu devrais venir au cours d’abdos-fessiers… ») ou à citer les miracles (« j’ai perdu 3 kilos… »).
 
Tout comme la religion…
 
Il y a toujours une surenchère entre les personnes pratiquantes : « le pilate, c’est la vie… » ou « tous les jours, 100 pompes, 100 abdos, 100 squats et 10 km de course à pied… » ou encore « je fais 150 en développé-couché et 225 en jetté-épaule… ».
 
Tout comme la religion…
 
Le sportif arborera un short et des baskets ou un jogging. Physiquement, il avancera toujours avec les bras légèrement écartés du reste du corps et oscillant des épaules. Le sportif possède donc différents signes ostentatoires.
 
Tout comme la religion…
 
On peut le pratiquer seul chez soi. Ou entourés avec d’autres personnes. Et cela va vous coûter un bras si vous décidez de vous inscrire dans un club de sport.
 
Tout comme la religion…
 
Qui n’a jamais entendu dire « Ton club de pousseur de cailloux marseillais ne pourra pas battre celui des parisiens… » ou encore « le rugby ça ce n’est pas un sport de pédérastre… ». Combien de guerres saintes y-a-t-il eu entre supporters de deux clubs rivaux ?
 
Tout comme la religion…
 
Bon, je vous laisse, faut que je retourne m’entrainer à courir.
Je vais en avoir besoin pour fuir.
 
Bonjour, je m’appelle Victor LADOU. Et aujourd’hui, j’ai insulté la Religion ET le Sport…

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents