Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ma vie, son blog

Ma vie, son blog

Bonjour, Je m'appelle Victor LADOU. J'ai 33 ans et je mesure 1m88 pour 77 kilos. Et aujourd'hui, vous découvrez mon blog...


Antihéros

Publié par Victor Ladou sur 2 Juin 2017, 15:17pm

Catégories : #Ma vie son oeuvre

Antihéros
Un psychologue, ou bien un philosophe, à moins que ce ne soit un alcoolique croisé dans un bar PMU, a dit que l’on endosse tous un costume avec un masque lorsque l’on interagit en société. Cette introduction n’a aucun lien avec ce qui va suivre, mais je trouvais qu’elle en jetait pas mal…
 
Bonjour. Je m’appelle Victor LADOU. J’ai 33 ans et je mesure 1m88 pour 77 kilos. Je suis brun aux yeux verts. Et aujourd’hui, je deviens un antihéros…
 
Mais on ne devient pas un antihéros en claquant des doigts. Non, il faut se préparer pour cela. Et surtout, savoir ce qu’est un antihéros, parce que personnellement, je connais les antipasti, les anticonstitutionnels et les anticipations.
 
Je présume très fortement qu’un antihéros ne manifeste pas contre Superman qu’il considère comme une menace ou ne passe pas tout son temps libre à essayer d’occire Batman. Mais bon, dans le doute, le mieux reste quand même de se documenter sur le sujet.
 
Selon Wikipédia, il y a quatre types principaux d’antihéros : le personnage « sans qualité », le personnage décevant, le héros négatif et le héros décalé. N’ayant jamais su choisir, c’est là mon moindre défaut, je décide d’essayer lequel m’ira le mieux.
 
Bonjour. Je m’appelle Victor LADOU. J’ai 33 ans et je mesure 1m88 pour 77 kilos. Je suis brun aux yeux verts. Et aujourd’hui, je deviens un antihéros sans qualité…
 
Je me prépare donc à vivre la vie ordinaire d’un être ordinaire dans un cadre ordinaire. Je coiffe mon béret et je pars acheter une baguette de pain pas trop cuite avant d’aller travailler comme comptable dans une administration.
 
Quelle abnégation de ma part de me mettre ainsi au même niveau que la plupart de mes contemporains. Et seule ma modestie naturelle m’empêche de m’émerveiller devant la grandeur de ce geste dénué de toute intention.
 
Bonjour. Je m’appelle Victor LADOU. J’ai 33 ans et je mesure 1m88 pour 77 kilos. Je suis brun aux yeux verts. Et aujourd’hui, je deviens un antihéros décevant…
 
Sauf qu’au même moment, je reçois un message de ma dernière conquête, me félicitant pour mes incroyables prouesses de la veille, m’affirmant qu’elle n’avait jamais connu cela auparavant, avant de me finir par un « Ich liebe dich » et de signer Paquita…
 
Bonjour. Je m’appelle Victor LADOU. J’ai 33 ans et je mesure 1m88 pour 77 kilos. Je suis brun aux yeux verts. Et aujourd’hui, je deviens un antihéros négatif…
 
Un jeune faisant un sondage s’approche de moi et me demande comment ça va. Je commence à lui expliquer que ça va mal car l’humanité est fichue et le seul avenir certain est que nous allons tous mourir dans d’atroces souffrances.
 
J’enchaine en lui parlant de la morosité de sa vie, et de l’inutilité de cette dernière, qu’il n’y a aucune fierté à arrêter des inconnus pour qu’ils répondent à des questions sans intérêt. Je lui conseille de mettre fin à sa vie pour éviter que sa famille ne soit déçue par ses choix.
 
Je le laisse alors car je dois aller manger chez ma mère. Je rentre, l’embrasse et elle me demande comment je trouve sa nouvelle coupe de cheveux. J’étudie un petit moment toutes les possibilités de réponse avant de dire : « J’aime bien. »
 
Bon, à priori je ne suis pas fait pour être un héros négatif…
 
Bonjour. Je m’appelle Victor LADOU. J’ai 33 ans et je mesure 1m88 pour 77 kilos. Je suis brun aux yeux verts. Et aujourd’hui, je deviens un antihéros décalé…
 
Quand ma grand-mère me demande l’heure et je lui réponds très sérieusement que nous sommes mercredi, mais que je ne suis pas sûr car mon thermomètre est en panne.
 
Elle me regarde alors pleine de confusion avant de commencer à m’expliquer que c’est sûrement de la faute des avions avec des moteurs à fusion thermo-chaton qui écrasent les poules qui traversent la route pour aller prévenir paf le chien que l’éléphant est toujours coincé dans le frigo avec le gyrophare de la petite sirène qui ne pourra pas participer au défilé de mode parce qu’elle s’est faite voler sa lessive liquide par le chat du Cheshire.
 
Puis, elle commence à pleurer parce que sa robe est déchirée et que son père va être en colère parce qu’elle porte sa belle robe du dimanche un mercredi. Ma mère me lance un regard noir de reproche.
 
J’avais oublié que mamie était gâteuse…
 
Bonjour. Je m’appelle Victor LADOU. J’ai 33 ans et je mesure 1m88 pour 77 kilos. Je suis brun aux yeux verts. Et aujourd’hui, je deviens simplement un antihéros…
 
Et pour cela, j’opte pour la solution qui me paraît la plus appropriée : trouver un antihéros et Je commence donc par le prendre en filature, et j’étudie tous ses faits et gestes, dressant un planning précis de ses activités routinières.
 
Puis, je me tapi dans le coin d’une ruelle obscure avant de l’assommer avec un objet contondant. Je l’amène chez moi, l’attache avant de le dépecer pour m’en faire un costume à ma taille.
 
Bonjour, je m’appelle Victor LADOU. Et aujourd’hui, je me glisse dans la peau d’un antihéros…

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents