Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ma vie, son blog

Ma vie, son blog

Bonjour, Je m'appelle Victor LADOU. J'ai 33 ans et je mesure 1m88 pour 77 kilos. Et aujourd'hui, vous découvrez mon blog...


L’hiver

Publié par Victor Ladou sur 23 Décembre 2016, 15:00pm

Catégories : #Ma vie son oeuvre

L’hiver
René Guy Cadou, tel un Schrödinger poète moderne, a écrit à quel point il aimait l’hiver, et aussi à quel point il le haïssait. Et après, c’est moi qui souffre d’inconstance et de schizophrénie…
 
Bonjour. Je m’appelle Victor LADOU. J’ai 33 ans et je mesure 1m88 pour 77 kilos. Je suis brun aux yeux verts. Et aujourd’hui, je vous parle des plaisirs de l’hiver…
 
Quel plaisir quand l’hiver arrive et que l’on rentre alors en mode hibernation, on ressort les vêtements chauds. On fonctionne au ralenti, on se prend à manger de la nourriture qui tient au corps.
 
Comme Zoé est en train de le faire…
 
Quel plaisir quand l’hiver s’installe et qu’il recouvre le paysage d’une petite brume grisâtre et qu’il suspend des stalactites aux branches des arbres que l’on contemple à travers les fenêtre aux carreaux couverts de buée et de givre.
 
Comme Zoé est en train de le faire…
 
Quel plaisir quand la neige recouvre de son blanc manteau la campagne environnante et que l’on regarde tomber par la fenêtre, enveloppé dans une grosse laine en sirotant une tasse de breuvage chaud.
 
Comme Zoé est en train de le faire…
 
Quel plaisir quand un bon feu de bois se consume dans la cheminée et que l’on lit un bon livre installé confortablement dans un bon fauteuil, les pieds délicieusement réchauffés par la douce chaleur de l’âtre.
 
Comme Zoé est en train de le faire…
 
Quel plaisir quand la neige crisse sous nos pas et que l’air que l’on expire se transforme en une vapeur blanche alors qu’on se promène dans ce paradis blanc emmitouflé dans un gros manteau, le bonnet profondément enfoncé sur les oreilles.
 
Comme Zoé est en train de le faire…
 
Quel plaisir quand le soir commence à tomber et que les décorations de Noël illuminent la maison, que les lumières clignotantes des guirlandes se reflètent dans les suspensions sphériques et que l’on songe nostalgiquement à l’approche des fêtes de fin d’année.
 
Comme Zoé est en train de le faire…
 
Quel plaisir quand on est chez soi et qu’il fait froid dehors et tellement plus chaud dedans, et que l’on n’est pas obligé pas aller travailler, que l’on est pas debout sur le quai d’une gare dans le froid et le gris à pester contre ce fichu train qui est une fois de plus en retard.
 
Comme je suis en train de le faire…
 
Bonjour. Je m’appelle Victor LADOU. Et l’année prochaine, je gèrerais mieux mes jours de repos…

Commenter cet article

Melusine Hoffman 24/12/2016 15:03

Laisse la donc en profiter peinarde :p

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents