Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ma vie, son blog

Ma vie, son blog

Bonjour, Je m'appelle Victor LADOU. J'ai 33 ans et je mesure 1m88 pour 77 kilos. Et aujourd'hui, vous découvrez mon blog...


L'insomnie

Publié par Victor Ladou sur 5 Octobre 2016, 16:30pm

Catégories : #La chronique du mercredi

L'insomnie
Je souffre d’insomnie.
Je tiens ça de ma mère.
C’est un fait.
Mais je tiens à vous rassurer, pour le moment je n’ai ouvert aucun club…
 
L’autre jour, ou plutôt l’autre nuit devrais-je dire, je me suis fait la réflexion (j’ai beaucoup de temps pour penser) que le seul avantage de cette situation est que je peux manger du Toblerone (ou tout autre aliment riche en tout) sans me faire engueuler.
Comme dans le célibat…
 
Abasourdi par cette spectaculaire révélation soudaine et inattendue, j’ai cherché d’autres points de comparaison et je me suis rendu compte que cela ne s’arrêtait pas là.
Je veux dire, vous tournez en rond chez vous à n’importe quelle heure de la nuit et vous cherchez un sens à donner à votre vie, à votre incapacité à résoudre cette situation. Même en vous masturbant, cela n’arrange rien.
Comme dans le célibat…
 
Vous parcourez les réseaux sociaux à la recherche d’une âme nocturne amicale, vous discutez sur les forums avec des personnes se trouvant dans la même situation que vous, vous échangez et essayez de vous encourager en disant que ça va s’arranger, que cette situation ne va pas durer et vous entretenez des relations virtuelles avec de parfaits inconnus avec qui vous n’aurez jamais de rapports sexuels.
Comme dans le célibat…
 
Vous vous retrouvez seul sur votre canapé, à 2 heures de matin, à regarder des documentaires sur la reproduction asexuée des protozoaires en milieu hostile ou des émissions sans grande intérêt composées de tranches de vie de gens vous faisant douter des théories de l’évolution darwinienne.
Comme dans le célibat…
 
Vous commencez à vous convaincre que vous devez changer radicalement de mode de vie pour résoudre ce problème, en ayant par exemple une alimentation saine et équilibrée ou en vous remettant à faire du sport.
Comme dans le célibat…
Vous vous dites aussi que vous allez mettre à profit tout ce temps libre pour votre épanouissement personnel : du macramé, voilà ce qu’il vous faut ! Et si vous deveniez brasseur ou si vous appreniez le chinois ? Votre cerveau fourmille de mille et une idée géniales.
Comme dans le célibat…
 
Vous commencez aussi à vous dire que, tant qu’à ne pas dormir, autant vous cultiver, sortir, voir des gens, assister à des expositions.
Sauf que vous êtes toujours là, prostré sur le canapé à regarder s’égrener les heures en attendant le sommeil salvateur qui ne viendra jamais.
Comme dans le célibat…
 
Bon, je vais vous laisser.
Il me reste encore une barre de Toblerone à déguster devant un documentaire sur les zèbres dans la savane africaine…
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents