Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma vie, son blog

Ma vie, son blog

Certaines histoires sont vraies. D'autres pourraient l'être. Et enfin, il faudrait être fou pour croire le reste véridique...


Caca boudin

Publié par Victor Ladou sur 28 Octobre 2016, 16:30pm

Catégories : #Ma vie son oeuvre

Caca boudin
Je suis allé au restaurant avec Zoé (33ans-1m66-55kilos) pour y passer une soirée en amoureux. Car nous sommes amoureux. Sauf qu’à la table d’à côté se tenait une famille ayant deux enfants en bas âge.
 
Bonjour. Je m’appelle Victor LADOU. J’ai 33 ans et je mesure 1m88 pour 77 kilos. Je suis brun aux yeux verts. Et aujourd’hui, Zoé m’a jeté le regard.
 
Alors attention, pas ce regard qui signifie que vous êtes dans le déni, que vous êtes fou ou que vous venez de faire une erreur monumentale. Non, aucun de ces regards-là. Je veux parler d’un regard bien plus dangereux, bien plus pernicieux car rempli d’amour.
 
Vous avez compris. Ce regard qui vous fait comprendre qu’elle est (enfin) prête à avoir un enfant, de préférence le vôtre. Oui, ce regard qui vous dit qu’elle veut être maman elle aussi.
Mais pas vous.
 
Un bébé c’est une bouche et un trou du cul. Comme l’expliquait si bien Amélie Nothomb et sa métaphysique des tubes. Tout ce qui rentre par un côté finit inexorablement par ressortir de l’autre.
 
Ce qui signifie passer son temps à le laver et à le changer. Parce qu’en bon parent, vous pensez à le nourrir.
 
Et cela ne s’arrange pas en vieillissant. Il faut lui apprendre à devenir propre, et nettoyer ses petits « accidents » de parcours. Ou bien quand il vous montre à quel point il est malade en expulsant par chaque orifice beaucoup plus qu’un si petit corps devrait contenir.
 
Tu crois qu’une fois plus grand, le grand balai du nettoyage s’arrête ? Non, parce qu’il faut bien nettoyer la cage du hamster. Ou changer la litière du chat. Ou encore sortir le chien et ramasser ses crottes.
 
Et quand tu penses que c’est enfin fini parce qu’il est adulte, et bien ça recommence. Sauf que cette fois-ci ce sont ses enfants qu’il te fait garder parce que la baby-sitter est malade (et oh surprise qu’il s’était tenu de te dire, les siens aussi).
 
Zoé écouta patiemment tout mon argumentaire. Zoé qui me connaît si bien, sait comment me faire facilement changer d’avis. Et elle y arriva parfaitement avec une seule phrase :
 
« Tu sais que pendant la grossesse, mes seins seront plus gros… »
 
Alors, conquis par l’idée de ma future paternité, lorsque nous nous sommes levés, je me suis tourné vers les deux adorables bouts de chou et je leur ai lancé le regard plein de tendresse des pères de famille.
 
Et le plus petit me jeta alors sa purée au visage pendant que le second me donnait un grand coup de pied dans le tibia en me traitant de caca boudin.
 
Bonjour. Je m’appelle Victor LADOU. Et aujourd’hui, j’ai subi une vasectomie…
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents