Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ma vie, son blog

Ma vie, son blog

Bonjour, Je m'appelle Victor LADOU. J'ai 33 ans et je mesure 1m88 pour 77 kilos. Et aujourd'hui, vous découvrez mon blog...


La frustration

Publié par Victor Ladou sur 17 Juin 2016, 18:00pm

Catégories : #Ma vie son oeuvre

La frustration
J’ai longtemps cherché une bonne introduction mais je n’ai rien trouvé. Je ne vous cacherai pas avoir ressenti une réelle frustration, ainsi qu’un sentiment de colère et de déception, devant cette résistance littéraire.
 
Bonjour. Je m’appelle Victor LADOU. J’ai 33 ans et je mesure 1m88 pour 77 kilos. Je suis brun aux yeux verts. Et aujourd’hui, je joue au Pictionnary…
 
Le Pictionnary, pour celles et ceux d’entre vous qui l’ignoreraient, est un jeu de société dans lequel on doit faire découvrir des mots, des expressions, des titres de films ou de livre ainsi que des personnages plus ou moins célèbres, en réalisant un dessin dans un temps imparti.
 
Venant ainsi d’éliminer tout risque de frustration lié à une méconnaissance du sujet abordé, je vais pouvoir commencer à vous parler de ce jeu, dont il est la meilleure définition du sujet du jour, à savoir la frustration.
 
Dans un premier temps, il y a la frustration du dessinateur. Pourquoi est-ce que le sort s’acharne ainsi sur lui ? Alors que les équipes adverses ont des mots simples à faire deviner, lui se retrouve à choisir entre anatidaephobie et pomme.
 
Soit vous avez affaire à l’artiste qui va réaliser un seul dessin, mais qui représentera à la perfection l’affiche du film à trouver, le visage du personnage à découvrir ou encore la nature morte dans laquelle est judicieusement placée la pomme que vous deviez deviner.
 
Mais ce n’est pas tout. Le dessinateur peut aussi être frustré par le ou les membres de son équipe qui ne trouvent pas ce qu’il s’échine à dessiner avec tant de talent. N’importe qui est capable de reconnaître une pomme, que diable !
 
Et si par bonheur, ou par malheur, ces derniers trouvaient la bonne réponse, le dessinateur se verrait frustré de ne pas pouvoir finir ce dessin dans lequel il avait mis tout son cœur et son âme.
 
Ledit coéquipier sera, lui, frustré par le temps mis par le dessinateur pour produire ses œuvres, alors qu’il sait parfaitement qu’il est limité (le temps, pas le coéquipier). Et puis, d’où est-ce que deux traits posés sur un triangle à la verticale d’un rectangle représentent une pomme ?
 
Et honnêtement, entourer plusieurs fois le dessin de gribouillages circulaires n’aide en rien à mieux faire deviner le mot pomme, contrairement à un simple cercle avec un trait figurant la tige de cette dernière.
 
Bref, si vous voulez passer une bonne soirée en famille ou entre potes, je ne saurai trop vous conseiller de tout foutre en l’air et d’allumer votre console à la place. Vous verrez rapidement les rires éclater et la joie revenir.
 
Bonjour. Je m’appelle Victor LAD... Et putain ! Je viens encore de prendre une carapace bleue…

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents