Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ma vie, son blog

Ma vie, son blog

Bonjour, Je m'appelle Victor LADOU. J'ai 33 ans et je mesure 1m88 pour 77 kilos. Et aujourd'hui, vous découvrez mon blog...


Le barbecue

Publié par Victor Ladou sur 31 Mai 2016, 14:35pm

Catégories : #Ma vie son oeuvre

Le barbecue
Le feu fut une découverte majeure dans l’histoire de l’humanité, au même titre que l’invention de l’écriture, de la roue ou du porno en ligne…
 
Bonjour. Je m’appelle Victor LADOU. J’ai 33 ans et je mesure 1m88 pour 77 kilos. Je suis brun aux yeux verts. Et aujourd’hui, je fais un barbecue…
 
Mon bro, l’homme qui m’a appris que l’amour platonique peut exister entre deux hommes, la seule personne que je vais aider à chacun de ses déménagements, vient me présenter sa nouvelle petite amie.
 
Du coup, bière, chips, soleil, ciel bleu et barbecue.
 
Je récupère du petit bois, du papier journal et des allumettes. Je place méticuleusement le petit bois en un tas pyramidal sous lequel je glisse des feuilles de papier journal froissées avant d’approcher une allumette.
 
Au bout d’1/4 d’heure, Zoé (33 ans) passe et me toise avec un air désolé me trouvant à court de papier et d’allumettes…
 
Je récupère alors des allume-feux (garantis idéaux pour allumer tout type de feux. Que n’y ai-je pensé plus tôt ?) que je place stratégiquement sous le petit tas de bois avant de commencer à battre mon briquet pour les enflammer.
 
Au bout d’1/4 d’heure, Zoé (1m66) repasse et me toise avec un air dubitatif me trouvant avec les doigts en feu mais pas mon allume-feux…
 
Je récupère alors un sac de charbon de bois et j’arrose copieusement mon petit bois d’alcool à brûler. Et miracle de la technologie, de la chimie et de l’alcool à brûler qui porte bien son nom, mon feu s’allume. Je verse délicatement mon charbon dessus et commence alors à souffler doucement sur les braises afin qu’elles s’intensifient.
 
Au bout d’1/4 d’heure, Zoé (55 kilos) repasse et me toise avec un air dépité me trouvant à bout de souffle et à bout de nerf…
 
Je sors alors une cigarette et je commence à chercher frénétiquement un moyen de l’allumer. C’est le moment que choisis mon bro pour arriver, et me tendre son briquet en me demandant : « Dure journée ? »
 
Je lui explique alors mes déboires et il éclate de rire en me disant que je me suis ennuyé pour rien, sa copine est végétarienne. A l’annonce de cette nouvelle, je laisse s’échapper ma cigarette directement dans le barbecue qui s’allume aussitôt.
 
Heureusement que je suis d’un naturel conciliant et que je sers toujours ma viande avec un accompagnement de légumes. Zoé passe et me toise d’un air condescendance. Oui, les frites sont bien des légumes.
 
Bonjour. Je m’appelle Victor LADOU. Et aujourd’hui, je suis tombé à court de Biafine…

Et comme toujours, la version de Caro ci-dessous...

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents