Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ma vie, son blog

Ma vie, son blog

Bonjour, Je m'appelle Victor LADOU. J'ai 33 ans et je mesure 1m88 pour 77 kilos. Et aujourd'hui, vous découvrez mon blog...


L’affront

Publié par Victor Ladou sur 3 Juin 2016, 18:00pm

Catégories : #Ma vie son oeuvre

L’affront
La valeur n’attends pas le nombre des années et les infirmités sont l’apanage de l’âge. Cette introduction n’a aucun sens, mais la vie en a rarement. Contrairement au rond-point qui lui a un sens giratoire.
 
Bonjour. Je m’appelle Victor LADOU. J’ai 33 ans et je mesure 1m88 pour 77 kilos. Et aujourd’hui, j’ai subi un affront. J’ai dû porter un jogging.
 
Oui  mes amis, oui. Vous avez bien entendu ce que vos yeux ont lu. Moi, Victor LADOU, premier du nom, le seul et l’unique depuis 33 ans, j’ai dû porter un jogging. Un pantalon de survêtement ou survêt’ comme on disait dans les 90’s. Dieu que cette époque me manque…
 
C’est justement à cette période que j’ai cessé d’en mettre d’ailleurs. Car oui mes amis, oui, je l’avoue, j’ai porté des joggings et cela, même en dehors des cours de gym. Comme le chantait Brassens, je n’étais pas encore ouvert à l’esthétisme. Mais cette faute de goût je ne l’ai plus commise. Enfin, jusqu’à aujourd’hui.
 
Je me suis rendu (de mon presque plein gré) dans un magasin de sport et j’ai acheté cet affront vestimentaire fait à ma gracieuse silhouette. Oui mes amis, oui, j’ai payé pour ça. Je n’ignore pas que le « karma is a bitch », mais je ne sais pas ce que j’ai pu faire au ciel pour mériter cela. Bon, si ok, je m’en doute fortement. Mais quand même…
 
Avant tout, j’ai dû le trouver. Et j’ai cherché un bon moment un pantalon à ma taille et dont je jugeais le prix correct. Car oui mes amis, oui, un jogging, c’est cher. Et moche. C’est cher pour ce que c’est. Une insulte faite à l’harmonie visuelle, à l’industrie du textile et à ma mère qui a mis au monde la charmante créature que je suis.
 
Les raisons qui m’ont poussé à commettre un acte d’une telle folie me sont personnelles. Mais pour simplifier, j’ai été très fortement influencé par Zoé (33 ans, 1m66, 55 kilos) qui a su me convaincre grâce à ses talents oraux (c’est une experte en langue) de participer à un stage sportif avec port du jogging obligatoire.
 
J’ai essayé la négociation (« un short ferait aussi bien l’affaire »), le chantage affectif (« si tu m’aimais vraiment, je pourrais y aller en short »), le chantage tout court (« si c’est ça, j’y vais pas »). J’ai même fait un caprice en faisant pipi par terre et en m’y roulant dedans (ça marchait avec ma mère, mais pas avec elle). Mais rien n’y a fait.
 
J’ai donc dû acheter un jogging et le porter par la suite pendant toute une journée devant des gens que je ne connaissais même pas, en plus. Trop injuste. Et le pire dans tout ça, c’est que ce jogging était hyper confortable et s’adaptait parfaitement aux différents mouvements que je réalisai.
 
Bonjour. Je m’appelle Victor LADOU et aujourd’hui j’ai subi un affront. Et en plus, j’ai kiffé ça…

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents