Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ma vie, son blog

Ma vie, son blog

Bonjour, Je m'appelle Victor LADOU. J'ai 33 ans et je mesure 1m88 pour 77 kilos. Et aujourd'hui, vous découvrez mon blog...


Harcèlement

Publié par Victor Ladou sur 20 Mai 2016, 18:00pm

Catégories : #Ma vie son oeuvre

Harcèlement
Nous vivons dans une époque formidable. Ou du moins, c’est ce que l’on essaye de nous faire croire. Nous sommes connectés à tout et à tous. Si cette technologie peut s’avérer formidable, elle peut aussi être utilisée à mauvais escient.
 
Bonjour. Je m’appelle Victor LADOU. J’ai 33 ans et je mesure 1m88 pour 77 kilos. Je suis brun aux yeux verts. Et aujourd’hui, je suis harcelé.
 
Tout a commencé il y a de cela plusieurs années. De manière insidieuse. J’étais tranquille chez moi, en train de regarder la fin du dernier épisode de la saison 4 de Farscape, quand on a sonné à ma porte.
 
J’ai donc mis la pause et je suis allé ouvrir. Devant moi se tenait un couple que j’ai d’abord confondu avec des témoins de Jéhovah.
« - Bonjour. Connaissez-vous Internetmobile ? Le seul opérateur qui vous propose 50 heures de connexion internet et 4 heures d’appel !
- Désolé, je suis chez Free.
- Oh, je comprends. Merci pour votre temps... »
 
Un soir, alors que je rentrais tranquillement chez moi, alors que je venais à peine de m’installer confortablement dans mon sanctuaire afin de méditer sur ma vie tout en m’allégeant de tout ce que je considérais comme superflu, mon portable sonna.
 
Alors, je sais que cela ne se fait pas, mais j’ai quand même décroché.
« - Bonjour. Je suis Sonia de la société Z23B. Avez-vous reçu notre courrier sur les fosses sceptiques et les problèmes d’évacuation.
- Non. Mais vous êtes la 3ième personne à m’appeler cette semaine pour savoir si j’ai bien reçu leur courrier. Je pense que je vais aller de ce pas me plaindre auprès des services postaux.
- Oh, je comprends. Et je me rends compte que vous n’avez aucun problème de tuyau bouché… »
 
Bien plus tard, un soir, alors que je finalisais ma fameuse recette de risotto au salami et à la glace à la vanille, mon téléphone sonna. Je me précipitai pour répondre et entendis une voix enjouée et mystique qui me dit :
« - Bonjour. J’appelle de la part du grand marabout M’Cogné qui vous offre 10 minutes de voyance gratuite.
- Ecoutez, si c’était un vrai voyant, il aurait su que je n’étais pas intéressé et vous ne m’auriez jamais contacté.
- Oh, je comprends. Et désolé pour votre risotto… »
 
Enfin, dernièrement, alors que j’étais en train de boire un café aux deux colonnes avec Zoé (33 ans-1m66-55 kilos), quand j’ai vu un numéro inconnu appelé sur mon téléphone, j’ai cessé mon exploration linguale des origines du monde et j’ai hurlé :
« - Je n’ai pas besoin de voyance, de devis, de brochure, de changer d’opérateur internet et/ou mobile ! Je veux juste pouvoir baiser ma compagne quand et comme bon me semble.
- Victor ? C’est maman. Je vais donc te laisser finir ce que tu es en train de faire et je te rappelle dans, disons 3 minutes maximum. Bisous mon chéri. »
 
Bonjour. Je m’appelle Victor LADOU. Et aujourd’hui, je suis harcelé par toute cette technologie moderne…
Harcèlement

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents