Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ma vie, son blog

Ma vie, son blog

Bonjour, Je m'appelle Victor LADOU. J'ai 33 ans et je mesure 1m88 pour 77 kilos. Et aujourd'hui, vous découvrez mon blog...


Awkward moment

Publié par Victor Ladou sur 27 Mai 2016, 18:00pm

Catégories : #Ma vie son oeuvre

Awkward moment
Awkward est un mot anglais que l’on pourrait traduire par « gênant », « embarrassant ».
Moment est aussi un mot anglais que l’on pourrait traduire, lui, par « moment ».
Awkward moment, peut donc se traduire comme étant cet instant très précis où l’on se sent con.
 
Bonjour. Je m’appelle Victor LADOU. J’ai 33 ans et je mesure 1m88 pour 77 kilos. Je suis brun aux yeux verts. Et aujourd’hui, je vous parle de certains de mes "awkward moment"…
 
Je vous passe ici le fameux dilemme du kilo de plomb et du kilo de plumes, ou encore ce principe de physique astronomique qui consiste à dire que le soleil tourne autour de la Terre, et bien d'autres encore auxquels nous avons tous été confrontés étant enfants.
Awkward moment
Non je veux parler de cette fois où, en 5ième, deux copines s’étaient amusées à se battre à l’épée avec ma règle, abimant la partie graduée. Je traçais donc des traits entre les trous tout en déplaçant ma règle au fur et à mesure de mon avancée graphique.
 
Jusqu’à ce que ma prof d’anglais me prenne ladite règle des mains et la replace partie non graduée sous le crayon, m’ouvrant ainsi à un nouveau monde rempli de possibilités infinies…
Awkward moment
Ou encore au lycée quand, j’ai célébré le retour d’un de mes camarades de classe après une absence d’une semaine par cette phrase à caractère humoristique ô combien usitée à l’époque : « Alors, t’es pas mort ? ».
 
Et lui de me répondre : « Moi non. Mais mon père oui. »…
Awkward moment
Au travail, l’une de mes collègues fraichement arrivée, dont la couleur des cheveux rappelle les épis de blés, se prépare à partir chez le coiffeur. « Tu vas en profiter pour te refaire ta couleur ? », lui demandai-je alors.
 
« C’est ma couleur naturelle » me répondit-elle sur un ton courroucé…
Awkward moment
Une autre de mes collègues a vu son appartement réduit en cendres suite à un barbecue mal maitrisé par son voisin. Je lui proposai alors mon aide pour déménager : « Si tu as besoin de bras, n’hésite pas à me le dire. »
 
Avant de me rappeler qu’elle était manchote du bras gauche…
Awkward moment
 
Une autre fois, je décrivais une fille rencontrée à l’assistance présente dans les termes suivants : « On dirait machine, mais avec des seins. » . Je fus saisi par le froid qui venait de s’installer suite à mes propos.
 
J’avais oublié que cette personne était actuellement soignée pour un cancer du sein.
Awkward moment
Je finirais cette liste non exhaustive par cette blague racontée à mon collègue : « Où trouve-t-on un paraplégique ? Là où tu l’as laissé ! ». Arrivé le moment du repas, il commence à dire que je lui ai raconté une super blague avant de s’arrêter. Croyant qu’il l’avait oubliée, je la raconte.
 
Et ce que j’ai pris pour un défaut de mémoire n‘était que de la retenue vis-à-vis de notre collègue dont le mari venait tout juste de se retrouver en fauteuil roulant.
Awkward moment
 
Bonjour. Je m’appelle Victor LADOU. Et y a des fois où je me sens vraiment con…

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents