Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma vie, son blog

Ma vie, son blog

Certaines histoires sont vraies. D'autres pourraient l'être. Et enfin, il faudrait être fou pour croire le reste véridique...


Le fond et la forme

Publié par Victor Ladou sur 28 Mars 2016, 17:30pm

Catégories : #Ma vie son oeuvre

Au fond, quand on y réfléchit bien, tout prend forme. Sans vouloir être trop profond, ni y mettre trop les formes, l’idée qui se forme est assez séduisante, au fond. Surtout si on l’étudie à fond dans sa forme…

Bonjour. Je m’appelle Victor LADOU. J’ai 33 ans et je mesure 1m88 pour 77 kilos. Je suis brun aux yeux verts. Et aujourd’hui, j’oscille entre le fond et la forme.

Je veux bien être à fond, mais c’est surtout pour garder la forme. Et si j’ai l’air à fond sur ce sujet, c’est essentiellement pour la forme. Laissez moi vous livrer le fond de ma pensée qui peut prendre de multiples formes…

En amour, il faut toujours mettre les formes si on veut taper bien au fond. Et plus il y a des formes et plus je fonds. Je forme alors le dessein d’atteindre son fondement. Et je déploie des fonds insoupçonnés me transformant en être janiforme.

Je pars souvent à fond de train dans le vice et commets, parfois, un vice de forme. Je me confonds alors en excuses formelles. Mais cela ne l’empêche pas de me jeter dans un puit sans fond, sans autre forme de procès.

J’entends en bruits de fond des paroles se former, contenant des fonds de vérité et toutes formes de reproches. Je fonds parfois en larmes devant toutes ces critiques formulées à mon égard.

Alors, je n’ai plus la forme et je touche le fond. Je me morfonds dans une déprime en bonne et due forme, dans un spleen le plus profond. Je suis en méforme. Je suis blessé dans les tréfonds de mon être, qui forment avec le fin fond de mon esprit l’endroit où mes pensées se mettent à la forme.

Alors, du fond de mon trou, je forme un vœu. Retrouver mon bon fond et ne plus être informe. Et au fond, tout cela n’est pour moi qu’une pure question de forme. Car nous savons bien qu’au fond, je suis un être formidable.

Et comme le dit si bien le proverbe, il faut des bas-fonds pour mettre en valeur les hauts-de-forme…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Salut,<br /> <br /> Je suis tout à fait d’accord avec vous ! Il est vrai que des fois, on se fie aux apparences et par la suite, on est déçu…
Répondre
C
...et transforme toi pour retrouver ton bon fond.
Répondre
C
Pas le moral ? Tu touches le fond ? Il n'existe pas de situation tétaniforme, ne prends pas le chemin vermiforme qui te mène tout droit dans les bas fonds. Une fois au fond, reviens nous en forme et transforme toi
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents