Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma vie, son blog

Ma vie, son blog

Certaines histoires sont vraies. D'autres pourraient l'être. Et enfin, il faudrait être fou pour croire le reste véridique...


La machine à remonter le temps

Publié par Victor Ladou sur 29 Janvier 2016, 20:00pm

Catégories : #Ma vie son oeuvre

La machine à remonter le temps
Tu sais, je n’ai jamais été plus heureux que ce matin-là. Et je me souviens très bien de ce que je t’ai dit ce matin-là, il y a un an, il y a un siècle, il y a une éternité et je pense à toi. Encore et toujours. A toi avec qui j’ai rompu et que je n’ai jamais pu oublier en 15 ans. La vie c’est des choix.
 
Bonjour. Je m’appelle Victor LADOU. J’ai 33 ans et je mesure 1m88 pour 77 kilos. Je suis brun aux yeux verts. Et aujourd’hui, je vais corriger une erreur du passé.
 
Dans un premier temps, je décide de le remonter justement, le temps et réparer ce qui n’aurait jamais dû cesser d’être. Je fais confiance à mon génie créatif et à mon intelligence supra normale pour résoudre le principal problème des voyages temporels, à savoir comment faire.
 
Je fais la liste de mes différentes possibilités.
La machine à remonter le temps
Je pourrais me déplacer autour de la terre dans le sens inverse de sa rotation et atteindre une certaine vitesse qui me permettrait de remonter le cours des évènements. Seul problème, je ne suis pas originaire de Krypton.
La machine à remonter le temps
Je pourrais aussi tout aussi facilement voyager avec un TARDIS, mais outre le fait que je ne sois pas de Gallifrey, ces machines sont assez capricieuses et difficiles à manœuvrer. Et je ne suis pas sûr de me souvenir où se situe le frein à main.
La machine à remonter le temps
J’ai aussi la solution d’utiliser un trou noir ou de traverser un trou de ver. Sauf que je ne suis pas astronaute. Et puis, il me faudrait commencer par construire une machine capable de voyager à la vitesse de la lumière et cela provoquerait un fâcheux contretemps dans mon projet.
La machine à remonter le temps
J’ai voulu tester la recette du mage Eusæbius, mais je me suis rendu compte que je n’avais plus d’œufs de caille, ce qui pouvait s’avérer catastrophique. J’aurais aussi pu apparaître dans une sphère incandescente et à travers d’éclairs. Mais je déteste voyager nu et je n’ai rien contre Sarah Connor.
La machine à remonter le temps
Il me reste aussi un peu d’uranium appauvri d’une précédente expérience. Mais toutes mes recherches afin de trouver une DeLoréan se sont avérées infructueuses. Et puis, je ne voudrais pas que ma mère tombe amoureuse de moi. Cela n’arrangerait pas mon complexe d’Œdipe.
La machine à remonter le temps
J’opte donc pour la solution la plus simple car mon temps est précieux. Je m’assieds sur une chaise, compte jusqu’à trois et remercie mon double du futur de m’avoir apporté la machine à remonter le temps que j’ai construite.
 
Malgré que j’en sois l’inventeur, j’espère tout de même ne pas avoir fait d’erreurs et tomber sur des Morlocks.
La machine à remonter le temps
Alors oui, je suis parfaitement conscient qu’en faisant cela je risque de provoquer un paradoxe temporel déchirant l’espace-temps et entrainant la non-existence de ce qui est, fut et sera. Mais je fais pleinement confiance à la chronogarde pour résoudre ce genre de légers désagréments.
 
Sauf qu’à tant réfléchir sur le temps, on en vient à se poser des questions tout le temps. Tant et tant que je me demande quels outrages le temps a eu sur toi. Je prends donc le temps de te rechercher et te retrouve juste à temps avant mon voyage dans le temps.
 
Bonjour. Je m’appelle Victor LADOU. Et comme je déteste perdre mon temps, aujourd’hui je vais tuer Hitler…
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents