Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ma vie, son blog

Ma vie, son blog

Bonjour, Je m'appelle Victor LADOU. J'ai 33 ans et je mesure 1m88 pour 77 kilos. Et aujourd'hui, vous découvrez mon blog...


L'hypocrisie collective

Publié par Victor Ladou sur 1 Janvier 2016, 00:00am

Catégories : #Ma vie son oeuvre

L'hypocrisie collective
Les hypocrites sont ceux dont les conduites n’expriment pas les pensées du cœur (une définition trouvée sur le web). Et la tradition ne dérogeant pas à l’adage (c’est de moi ça), me revoici plongé au sein de la plus grosse hypocrisie collective de l'année.
 
Bonjour, je m’appelle Victor LADOU. J’ai 33 ans et je mesure 1m88 pour 77 kilos. Je suis brun aux yeux verts. Et aujourd’hui, c’est la nouvelle année…
 
Et donc, me revoilà une nouvelle fois à vous souhaiter une bonne et heureuse année (enfin, une moins pire que la précédente), une bonne santé (ou en tout cas d’attraper un truc que vous ne pourrez pas me refiler), et de tout un tas de bonnes choses mièvres et dégoulinantes de bons sentiments.
 
Et dont, évidemment, je ne pense pas un traître mot.
 
Surtout que je ne vois pas en quoi cela devrait être une bonne année. Non seulement je perds quatre jours fériés que j'aurais pu passer tranquillement chez moi (le 1er et le 8 mai tombent un dimanche, tout comme Noël et le « fameux » 1er de l’an), mais en plus elle est bissextile.
 
Je vais donc passer un jour de plus avec vous…
 
Et puis, si j’évites de vous faire la bise tout au long de l’année afin de ne pas attraper vos miasmes, ce n’est pas pour me laisser embrasser à son commencement, alors que vous rentrez de vacances passer avec vos mioches et vos vioques (nid à germes par excellence).
L'hypocrisie collective
En plus, je suis obligé d’écouter patiemment la liste (non exhaustive, hélas) de toutes les bonnes résolutions que vous venez de prendre et que vous ne tiendrez pas :
 
  • Vous mettre au régime : pas trop tôt. Après, votre surcharge pondérale ne vient pas des excès que vous avez faits entre Noël et le Nouvel An, mais plutôt que vous faites entre le Nouvel An et Noël. Et puis, c’est plus facile à dire qu’à faire. Pour rappel, le premier tiers de l’année comprends à lui seul la galette des rois, la chandeleur, mardi-gras et les œufs de pâques. Bon courage…
 
  • Vous mettre au sport : mais pourquoi ? Vous n’avez pas besoin de ça pour dégouliner de sueur et sentir la transpiration. Et puis, pensez à vos artères. Elles aiment peut-être le contact du cholestérol…
 
  • Trouver l’amour : je n’aime pas du tout la façon dont vous me regardez quand vous annoncer la « bonne » nouvelle. Et surtout par pitié, ne vous reproduisez pas…
 
  • Avoir des enfants : est-ce vraiment un choix judicieux ? Non seulement ils partent avec un sérieux handicap dans la vie (celui d’avoir hérité de vos tares génétiques) mais en plus, vous avez vu l’état du monde dans lequel vous souhaitez les élever ? Et après vous pensez être assez responsables pour enfanter ? Bande d’ingrats égoïstes…
 
  • Arrêter la cigarette ; quel dommage. Vous allez priver l’humanité de l’espoir de votre décès prématuré…
 
Nouvelle année, nouveau moi. Blahblahblahblahblah…
L'hypocrisie collective
Bonjour. Je m’appelle Victor LADOU. Et cette année, j’arrête la méchanceté gratuite.
Je fais payer…

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents