Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma vie, son blog

Ma vie, son blog

Certaines histoires sont vraies. D'autres pourraient l'être. Et enfin, il faudrait être fou pour croire le reste véridique...


La chronique du mercredi...

Publié par Victor Ladou sur 2 Décembre 2015, 20:00pm

Catégories : #La chronique du mercredi

La chronique du mercredi...

Ma première "vraie" chronique du mercredi depuis un mois.

Depuis le début du NaNoWriMo.

Comment, tu ne sais pas ce qu'est la NaNoWriMo?

Mais dépêche toi de le découvrir sur mon blog alors.

 

Eh oui, vous l'aurez deviné, je vais vous parler aujourd'hui du NaNoWriMo.

Et plus particulièrement du fait que je l'ai fini.

Promis, après j'arrête.

 

50001 mots très exactement.

Pas un de plus, pas un de moins.

 

Enfin, pour le moment.

J'ai commencé sa lecture et il y a des mots oubliés, et d'autres à modifier.

Je ne le retravaille pas encore, je ne fais que le lire.

 

Parce que cela ne fait que quelques jours que je l'ai terminé, et j'avoue ne pas être encore tout à fait sevré du rythme journalier que je me suis imposé pendant un mois.

J'ai encore très envie de continuer à écrire, j'essaye de me réfréner.

 

J'ai terminé ce challenge sur les rotules.

Il est très dur de travailler 8 heures par jour, de faire ses tâches domestiques quotidiennes et de trouver encore du temps et de l'énergie pour écrire.

Il faut beaucoup de motivation et de discipline.

 

L'avantage, c'est que cela m'a permis de mieux me connaitre dans mon travail d'écriture.

Cela a confirmé des choses que  je savais déjà, comme mon incapacité à me concentrer sur un seul type d'histoire, à suivre le même fil conducteur pendant 50000 mots.

C'est pourquoi j'ai toujours privilégié les histoires courtes au reste.

 

Ensuite, sans vouloir me vanter, je me suis rendu compte lors de la lecture (je parle ici de lecture et non de relecture, car j'ai surtout écrit en automatisme, sans trop travailler le style et puis je lis sans rien corriger pour le moment) que malgré tout, on retrouvait mon style et qu'il y avait pas mal de bon dans ce que j'ai écrit.

 

Ouais je sais, le fleurs ne sont pas chères en cette saison.

 

Comme je l'ai déjà dit, je ne sais pas si je vais recommencer l'année prochaine.

 

Mais c'est une aventure extraordinaire que je conseille à tout ceux qui comme moi aime écrire et à se prétendre auteur.

 

Bizou gazou et soyez maudits!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents