Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ma vie, son blog

Ma vie, son blog

Bonjour, Je m'appelle Victor LADOU. J'ai 33 ans et je mesure 1m88 pour 77 kilos. Et aujourd'hui, vous découvrez mon blog...


Le supermarché

Publié par Victor Ladou sur 4 Juillet 2015, 13:25pm

Catégories : #Ma vie son oeuvre

Hier, je suis allé au supermarché.

Le supermarché

Donc nouveau texte.

 

J’aime bien commencer les introductions de mes textes par des proverbes, des citations ou des chansons. Et celle-ci ne dérogera pas à cette règle immuable. Les Wriggles et moi n’avons pas la même philosophie.

Bonjour. Je m’appelle Victor LADOU. J’ai 33 ans et… Pardon ? Vous voulez savoir pourquoi ? Et bien c’est très simple comme explication. J’aime à penser que cela permettra d’élargir l’horizon culturel de mon lecteur. Je ne doute point que vous êtes des hommes de goût – oui, des femmes aussi cela va de soi - la preuve en est que vous appréciez mes textes, et donc les références que je glisse à l’intérieur de ces derniers.

Bonjour. Je m’appelle Victor LADOU. J’ai 33 ans et je mesure 1m88 pour 77 kilos. Et aujourd’hui, je suis allé faire mes courses au supermarché.

A ces mots, je lis de la perplexité sur vos visages. Vous êtes en train de vous demander ce que je veux vous faire croire ? Suis-je à ce point exceptionnel que je n’ai besoin que de mon art pour me nourrir ? Que c’est n’importe quoi et que je suis un affabulateur de première.

A cela je répondrais : « Oui. »

Je couperai aussi les poils sous les aisselles des féministes qui sont prêtes à s’écrier que mes propos sont moyenâgeux et mes pratiques d’un autre temps! Que je ne suis qu’un salaud envoyant sa femme faire les courses à sa place afin qu’il puisse rester tranquillement dans son fauteuil pour lire son journal tout en fumant sa pipe !

Que nenni. Je suis un homme moderne qui apprécie les joies du drive. Et je trouve qu’Isabelle ALONSO est une femme formidable. Comme Indira GHANDI…

Alors je vais de suite faire la sourde oreille aux revendications syndicales des anarchistes pinailleurs qui vont violemment protester à mes propos en hurlant à l’injustice sociale, que j’exploite sans scrupule des employés payés une misère pour mon confort de capitaliste bourgeois qui préfère rester tranquillement dans son fauteuil pour lire les résultats de la bourse tout en fumant son cigare! Et qu’en plus, je vais créer du chômage auprès des caissières de supermarché.

Bref, revenons à nos moutons. Je suis donc allé au supermarc… Petite parenthèse car je vais prendre les devants des plaintes des altermondialistes écologistes qui font venir leurs produits biologiques d’Afrique ou d’Amérique Latine, et qui sont prêts à s’insurger sur les pratiques anticoncurrentielles des grandes marques vis-à-vis du commerce équitable. Alors bien sûr, oui le chanvre peut-être agréable à porter une fois que l’on s’est fait aux démangeaisons incessantes. Surtout quand on veut rester tranquillement sur un matelas en lisant les crevasses de la main en fumant un joint…

Je leur proposerai d’aller faire un tour sur l’autoroute, Zaz y donne un concert en duo avec Manu Chao…

Donc, disais-je avant d’être interrompu, je suis allé au supermarché. Pourquoi ? Par l’Eglise de la Sainte Constipation, vous avez décidé de me faciliter le transit aujourd’hui. Tout simplement parce que j’avais besoin d’y faire des courses. Je n’avais plus de barre délicieusement chocolatée au bon cœur au lait et aux noisettes.

Et puis, j’éprouve toujours un plaisir immense à quitter la tranquillité des métros bondés de la semaine pour aller m’enfermer dans des grandes surfaces surpeuplées le weekend. J’adore errer dans les allées pendant deux heures parce qu’ils changent les rayons de place toutes les 15 minutes. Pas vous ?

Et surtout, surtout, j’ai une affection particulière pour la personne âgée dont la seule occupation de la semaine est d’attendre le weekend, assise dans son fauteuil roulant en lisant le programme tv en sirotant une tasse brulante de tisane, pour aller faire ses commissions en même temps qu’une grande partie de la population active.

Et qui en plus, va prendre la dernière barre délicieusement chocolatée au bon cœur de lait et aux noisettes juste sous mes yeux !

J’en viendrais presque à espérer le retour de la canicule !!!

Alors oui ! Aujourd’hui, je suis allé faire mes courses au supermarché alors que j’aurai pu rester tranquillement sur mon canapé à regarder la télévision tout en savourant une barre délicieusement chocolatée au bon cœur de lait et aux noisettes !

Et cela m’a rappelé à quel point je n’aimais pas les gens !

Bonjour. Je m’appelle Victor LADOU et ne me faites pas chier, parce que vous êtes des gens. Et donc je ne vous aime pas…

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents