Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ma vie, son blog

Ma vie, son blog

Bonjour, Je m'appelle Victor LADOU. J'ai 33 ans et je mesure 1m88 pour 77 kilos. Et aujourd'hui, vous découvrez mon blog...


Les boissons énergisantes

Publié par Victor Ladou sur 14 Juin 2015, 18:41pm

Catégories : #Ma vie son oeuvre

Les boissons énergisantes

Salut les jeunes,

Nouveau texte sur un thème proposé par mon copain Marco.

Enjoy et n'oubliez pas : soyez maudits!

De tout temps, l’homme a cherché une potion magique lui permettant d’acquérir force, vigueur et puissance. Que ce soit l’eau de la fontaine de jouvence, le sang de vierge ou l’essence de bois bandé…

Bonjour, je m’appelle Victor LADOU. J’ai 33 ans et je mesure 1m88 pour 77 kilos. Et aujourd’hui, je cherche une boisson rafraichissante pour étancher ma soif.

Mon grand-père est un homme du terroir, pétri de valeurs simples et de bon sens paysan. Il apprécie lors de ses repas un demi-litron de boisson à base de jus de raisin fermenté et dont il a coutume de dire qu’il s’agit du sang de la terre.

Mon père est un fonctionnaire chargé de la protection et de la préservation de l’ordre public. Et malgré une forte propension au racisme inhérent à sa profession, il ne crache jamais sur un petit jaune avec des glaçons.

Ma mère est une femme active dont la fortune familiale est issue de la période coloniale. Elle a d’ailleurs gardé cette habitude de toujours s’appuyer sur un petit noir bien serré afin de la soutenir dans le rythme soutenu de ses journées.

Les hipsters sont des putains d’enculés de merde persuadés qu’ils ont besoin d’une boisson à forte teneur en sucre afin d’avoir des ailes. Ils ont cette foutue impression qu’elle leur donne un coup de fouet dès qu’ils ont un coup de mou.

Dès qu’ils avalent une gorgée, cette bande de pseudo-anticonformistes dont l’originalité n’a d’égal que le goût vestimentaire, se sent comme nos irréductibles gaulois avalant une cuillère de cette fameuse potion préparée par leur druide.

La seule utilité que je peux voir à cette pratique douteuse c’est que toutes les études ont démontré à quel point l’absorption répétée de ces boissons hautement énergisantes peut être néfaste pour la santé.

Mais même là, le processus peut s’avérer long avant d’être fatidique. Surtout que ces abrutis de dégénérés trouveront que malgré tout, le diabète, c’est trop « mainstream » et qu’ils étaient sous dialyse, je cite, « before it was cool ».

Mais en même temps, c’est tellement hors tendance de s’abreuver de boissons contenant des mots aux consonances tellement savantes pour l’homme du commun dont le hipster se sent à tout point supérieur. Quel plaisir que d’absorber de la Taurine couplée avec du Glucuronolactone, n’est-il pas ?

Bref, je m’énerve, je m’énerve et pendant ce temps là, j’ai encore plus soif. Je vous laisse. Je vais aller me désaltérer avec un soda caféiné à faible valeur calorique fourni par une grande compagnie de l’industrie américaine…

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents